feminines / PSG - OL féminin : J-3

Gérard Prêcheur avant le PSG

Publié le 29 avril 2016 à 17:16 par OT avec DD

L’entraîneur de l’OL féminin a répondu aux questions des journalistes avant le déplacement à Paris, en 1/2 finales retour de la Ligue des Champions.

Gérard, comment abordes-tu cette 1/2 finale retour après le succès 7-0 à l’aller ?
"On peut l’aborder avec un peu plus de sérénité que d’habitude mais il va falloir rester vigilants. À l’OL, on ne calcule pas. On a un jeu tourné vers l’offensive. Cette demi-finale de Ligue des Champions, on va la jouer à fond pendant 90 minutes."

À quel type de match t’attends-tu ?
"En face, on aura une équipe parisienne blessée, qui va vouloir réagir avec son orgueuil. Il ne faudra pas rentrer dans le jeu de l’agressivité. Le combat doit être tactique, technique, mental, mais pas physique. Il faudra faire attention aux blessures et aux cartons, car nous avons encore de belles échéances."

Que représente le fait de jouer au Parc des Princes ?
"C’est une bonne chose pour le football féminin et pour le PSG. Je suis très fier d’avoir l’opportunité de coacher au Parc des Princes. Cela sera une motivation supplémentaire pour les joueuses."

Peux-tu nous donner des nouvelles d’Amandine Henry ?
"Amandine Henry a retrouvé les entraînements collectifs, elle fera partie du groupe. Je ne peux pas encore vous dire si elle démarrera le match ou pas."

Sur le même thème