feminines / Communiqué de presse

Gérard Prêcheur entraîneur de l’équipe féminine

Publié le 10 juin 2014 à 17:00

Le poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle féminine a été confié à Gérard Prêcheur qui a signé un contrat de 3 ans

Créée en 2004, la section féminine de l’Olympique Lyonnais a réalisé un parcours exemplaire en 10 ans, remportant cette saison les 13ème et 14ème titres de son histoire avec un deuxième doublé consécutif Championnat - Coupe de France, complété par le titre de champion de France de son équipe de jeunes U19 qui conforte le club dans sa politique de formation de jeunes joueuses confiée il y a un an à Sonia Bompastor.

Dans ce contexte, et compte tenu du départ de Patrice Lair, la direction du club a modifié l’organisation technique de l’équipe professionnelle féminine dont le poste d’entraîneur a été confié à Gérard Prêcheur qui a signé un contrat de 3 ans.

Ancien Conseiller Technique de la Ligue de Paris, Gérard Pêcheur a rejoint la Fédération Française de Football en 2000 à la demande d’Aimé Jacquet comme Directeur du Pôle France Féminin et sélectionneur de l’équipe U20.
En 2004, il est devenu Entraîneur de l’INF avant de retrouver le football féminin en 2010 contre Directeur du Pôle France puis en 2013 comme Entraîneur National et responsable de l’ensemble du football féminin.

Parallèlement, Gérard Prêcheur a intégré la cellule d’observation de l’équipe de France masculine en 2009 où il a successivement travaillé avec Raymond Domenech, Laurent Blanc et ces dernières semaines avec Didier Deschamps pour la préparation de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Technicien référent du football féminin, Gérard Prêcheur a dirigé de nombreuses joueuses de l’O.L. lorsqu’elles étaient en formation au Pôle France, comme notamment Elodie Thomis, Camille Abily ou Elise Bussaglia.