feminines / Conférence de presse

Gérard Prêcheur : « Je les sens prêtes »

Publié le 23 mai 2016 à 14:52 par SC

Quelques minutes avant le premier entraînement de la semaine et à trois jours de la finale européenne contre Wolfsbourg, le coach a répondu aux questions des journalistes.

Gérard Prêcheur

«  Beaucoup de monde attend ce match et nous principalement. Depuis la victoire à Grenoble, notre esprit est presque exclusivement tourné vers cette finale. 10 jours de préparation, ça nous a permis de ne pas être dans la précipitation et de faire tourner contre Montpellier… Je ne sais pas s’il y aura un sentiment de revanche. On se doit d’être dans le présent, l’immédiateté.

Rien que l’événement face à un bel adversaire suffit. On peut y ajouter d’autres enjeux mais ce cumul ne doit pas affecter les joueuses. Il n’y a que le jeu qui m’importe, en espérant que ce soit la même chose chez mes joueuses. Je les sens prêtes.

Elles ont de l’expérience et sauront gérer cette forte attente… Ce sera une finale très ouverte. Les Allemandes ont vocation à jouer offensif, à ne pas gérer, ne pas calculer. Ça va être plus dur pour nous défensivement mais je pense que ça nous permettra d’avoir plus d’ouvertures offensivement. Les deux équipes se connaissent bien. Wolfsbourg est une des meilleures équipes européennes. »

Sur le même thème