feminines / Manchester City - OL féminin

Gérard Prêcheur : « Je suis satisfait du résultat mais aussi de la manière employée par les joueuses »

Publié le 22 avril 2017 à 17:00 par CC

Le président Jean-Michel Aulas, le staff et les joueuses d’OL féminin sont revenus largement sur la victoire à Manchester City lors de l’émission d’après-match sur OLTV.

Jean-Michel Aulas (président de l’OL) : on a réalisé un très bon résultat et on est très heureux de cette belle semaine européenne. Il faudra maintenant confirmer lors du match retour face à une bonne équipe qui nous a posé quelques problèmes. Il faut maintenant faire tout notre possible pour conserver ce trophée de champion d’Europe.

Gérard Prêcheur (entraîneur) : « je suis satisfait du résultat. Battre Manchester City, chez lui, en demi-finale, ce n’est pas donné à tout le monde. Plus que le résultat, je suis satisfait de la manière et le fait que l’on ait retrouvé notre jeu. On l’avait un peu perdu lors de la manche retour contre Wolfsburg au Parc OL. Lors de ce match, on avait un peu oublié nos principes. On les a retrouvés cet après-midi en reprenant la maîtrise du ballon et en remettant en place notre système en 3-5-2. Ce serait malhonnête de dire que l’on n’a pas fait aujourd’hui un grand pas en avant, mais je veux vraiment insister sut notre performance. On a fait un beau match et j’espère vraiment que l’on va renouveler cette performance lors du match retour au Parc OL. »

Wendie Renard (défenseure et capitaine) : « c’était important de prendre une option dès le match aller. On aurait pu faire mieux, notamment dans la transmission mais on aurait signé tout de suite pour ce score de 3-1. On ne va pas faire la fine bouche. On va essayer de confirmer devant notre public et respecter cette équipe jusqu’au bout. »


Ada Hegerberg (attaquante) : « C’est un très bon résultat et une bonne étape avant le match retour. On a conscience de notre force et ce but rapide nous a permis de poser notre jeu. J’espère que les supporters seront au rendez-vous pour le match retour au Parc OL et que l’on ira chercher notre qualification pour la finale. »


Camille Abily (milieu de terrain) : « C’est très bien d’avoir mis trois buts à l’extérieur, même si on aurait préféré ne pas en prendre. Le coach voulait que l’on ait le ballon et c’est ce qu’on a réussi à faire. Cela nous a permis de les faire courir et cela nous a facilité la tâche. »

Sur le même thème