feminines / OL Féminin - PSG

Gérard Prêcheur : « Les filles sont allées chercher cette Coupe au mental »

Publié le 19 mai 2017 à 23:40 par SC

Le coach lyonnais, ses joueuses et le président ont réagi au micro d’OLTV suite à leur sacre en Coupe de France face au PSG.

Gérard Prêcheur
« Il y a eu beaucoup de suspense, d’émotions mais aussi beaucoup de satisfactions. Les filles ont fait un gros match mentalement, physiquement même si on a pêché techniquement. On a voulu jouer en seconde période, contrairement au PSG. Je suis vraiment content pour le foot féminin car on a proposé un jeu attractif. Heureusement que le dénouement est positif. On est allés chercher cette Coupe au mental. Il fallait être capable de revenir. C’est super que Méline Gérard arrête ce tir au but. On va pouvoir préparer cette finale européenne sereinement. La pression est du côté du PSG et la confiance du nôtre. »

Wendie Renard
« Ça a été compliqué ce soir face à une belle équipe. On s’attendait à un match compliqué, face à un bloc bas du PSG. On n’est pas bien rentrés dans le match. Mais on a su revenir. On a démontré qu’on était aussi capables de gagner aussi aux tirs au but. Je ne me lasse pas de soulever des trophées. »

Amel Majri
« On est super satisfaites de cette victoire. Ça s’est joué dans les têtes. Il nous reste encore une finale à jouer. On va tout de même savourer car c’était dur. Il faudra se reconcentrer ensuite, ça va arriver vite. »

Eugénie Le Sommer

« C’était particulier pour moi de revenir à Vannes. Le public a répondu présent et ça nous a fait du bien. Je suis heureuse de ramener la Coupe et de gagner cette finale en Bretagne. On mérite de gagner sur l’ensemble du match, même si on n’a pas eu beaucoup d’occasions. »

Méline Gérard
« Tout le monde m’avait dit que ça se terminerait aux tirs au but. J’aurais été trop frustrée de ne pas en arrêter un. Je suis restée dans ma bulle. Il y a eu beaucoup d’émotions, du soulagement. C’était probablement mon dernier match à l’OL. »


Ada Hegerberg
« Ça donne du peps de gagner aux tirs au but et ça montre la force de notre équipe. Il faut garder ce sentiment pour la finale de la Ligue des Champions. »

Jean-Michel Aulas
« C’était un match difficile. Il y a eu des éléments exceptionnels en première période qui n’ont pas favorisé l’OL. Le PSG a bien résisté. Ça nous a un peu rappelé le scénario d’Istanbul. On avait vraiment l’envie de gagner. Méline Gérard a fait l’arrêt qu’il fallait durant une séance de tirs au but fantastique. On sera que ça sera dur à Cardiff. J’espère qu’on récupèrera toutes nos forces offensives pour la finale de la Ligue des Champions. »


Sur le même thème