masculins / OL-Caen 3-1

Gerland s'en souviendra

Publié le 23 mai 2009 à 19:50 par AG

L'OL s'impose sur le score de 3 buts à 1 grâce notamment au 100e et peut-être dernier but de Juninho sous les couleurs lyonnaises. Les olympiens sont assurés de terminer à la troisième place du classement.

Claude Puel fait confiance à la defense qui s'est imposée à Marseille. Au milieu on retrouve Toulalan, Makoun et bien sûr Juninho qui va tenter d'inscrire son 100e but sous le maillot olympien. Devant Karim Benzema sera entouré de Sid Govou et Ederson. A 30 minutes du coup d'envoi l'ambiance est déjà bouillante à Gerland. Il semblerait que ce soir l'ultime match de Juninho avec l'OL et Gerland tient à fêter ça comme il se doit.

L'OL n'attend pas pour déclencher sa première attaque avec un débordement de Réveillère sur la droite et un centre centre en retrait conclu par un tir du gauche de Karim Benzema de peu à coté (1e). L'OL croit même ouvrir le score par Karim Benzema mais celui-ci est injustement signalé hors-jeu sur la passe de Jean II Makoun (4e). Sur un corner d'Ederson, Makoun place un coup de tête à quelques centimmètres du poteau de Plante (12e). Première occasion caennaise avec une frappe du gauche de Savidan de peu à coté (15e). Deroin se créé lui aussi une grosse occasion mais Hugo Lloris repousse des pieds (22e). Un corner de Juninho prolongé par Sid Govou mets le feu devant la cage de Plante mais avec l'aide d'un de ses défenseurs le portier normand s'en sors bien (29e). Benzema sert Juninho dans la surface de réparation et le numéro 8 lyonnais est désiquilibré par un défenseur. Penalty !! Juninho prend Plante à contrepied et marque son 100e but avec l'OL (35e) ! C'est de la folie furieuse à Gerland avec quelques supporters qui passent les barrières de sécurité ! Le meneur brésilien tire un coup franc dans la foulée mais celui-ci file au-dessus du cadre (37e). Savidan profite d'une erreur de Makoun mais l'attaquant normand tire... en touche (41e). L'arbitre siffle la pause et ce score d'un but à zéro ravi le public de Gerland !

Au retour des vestiaires, Juninho frappe un coup franc à près de 40 mètres qui passe juste au-dessus de la transversale caennaise (48e). Kim Källström est légèrement touché dans un contact mais se relève rapidement (55e). Karim Benzema tente d'enrouler une frappe à l'entrée de la surface de réparation mais ça passe loin du cadre (59e). Les Caennais obtiennent un bon coup franc que Barzola frappe juste au-dessus (62e). Dos au but, Ederson s'impose physiquement avant de frappe en pivot mais Plante capte sans problème (65e). Superbe travail d'Ederson sur le flanc gauche. Le Brésilien centre en retrait vers Benzema qui voit son tir passe juste à coté (68e). Sid Govou est lancé à la limite du hors-jeu. Le numéro 14 contrôle en pleine course et fusille Plante (70e) !! C'est la fête à Gerland ! Sidney Gvou centre au cordeau pour la tête de Juninho qui vient heurter le poteau (72e). Quel dommage ! Claude Puel effectue un changement. Juninho laisse sa place à Miré Pjanic et une énorme émotion s'empare de Gerland (80e). Les joueurs lyonnais se déconcentrent quelques peu et le centre-tir de Savidan fait mouche (82e). Caen réduit le score. Benzema s'échappe sur la droite repique au centre et place un tir à ras de terre laisse le portier caennais impuissant (89e). L'arbitre délivre les 22 acteurs. Désormais, place à la fête !
Sur le même thème