masculins / GF38 - OL

GF38 - OL: du côté du GF38

Publié le 15 juillet 2006 à 16:47 par R.B

Les Lyonnais se rendent ce dimanche à Grenoble, où ils disputeront leur seconde rencontre amicale. Le GF38, pensionnaire de L2, a changé de visage pendant l'intersaison

Les Grenoblois du président Watanabe sont toujours en L2; ils ont terminé le précédent exercice à la 10ème place avec 48 points (12 victoires, 12 nuls et 14 défaites; 42 buts pour et 45 contre). Akrour, qui a débuté en D4 anglaise à Sutton avant de jouer à Istres, Troyes (13 matchs de L1 et 1 but), Le Havre, fut le meilleur buteur isèrois avec 12 buts devant Kermorgant 6, le Japonais Oguro 5. ce dernier a participé à la dernière Coupe du Monde.

Cet adversaire que les Olympiens ont rencontré chez lui début janvier en 1/32èmes de fnale de la Coupe de France (succès de l'OL 4 à 0: 2 buts de Benzema, Ben Arfa et Diarra) a fait appel à un nouvel entraîneur. Yvon Pouliquen a pris la succession de Bernard Blacquart qui assurait l'intérim depuis le 20 mars dernier après le départ de Thierry Goudet pour Brest. Le Breton, ancien joueur notamment de Strasbourg, a remporté, en tant qu'entraîneur, la Coupe de France avec Strasbourg en 2001 (contre Amiens), puis en 2002 avec Lorient face à Bastia après avoir perdu la même saison la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux. Sur la pelouse, les supporters grenoblois vont découvrir Grégory Wimbée, l'ancien gardien de but de Nancy, Lille et Metz; Jimmy Juan, un défenseur de 23 ans en provenance de Monaco; Martial Robin, un défenseur de 28 ans arrivant d'Ajaccio; Hristo Yanev, un milieu de terrain bulgare acheté au CSKA Sofia. Ces joueurs viennent rejoindre les Akrour, Pele, Stinat, Kacemi... et le très prometteur attaquant Giroud âgé de 19 ans.

Le GF38 a repris l'entraînement le 23 juin; il a affectué un stage à St-Gervais et joué 3 matchs amicaux. Le 1 juillet à Varces contre Yverdon (victoire 2 à 1; but d'Akrour et de N'Diaye); le 4 juillet à Sassenage contre Gueugnon (succès 1 à 0; but d'Akrour); et enfin contre Troyes à Crolles (défaite 2 à 1; but de Giroud). Lors de ces matchs Yvon Pouliquen a fait tourner son effectif. Devant, l'association Akrour-Giroud a donné de belles promesses. Oguro n'avait pas encore repris l'entraînement. Quant au Bulgare Yanev, il devrait débuter face à l'OL.

Les Grenoblois, dont le nouveau stade est en construction sur l'emplacement de l'ancienne enceinte Charles Berty, joueront de nouveau cette saison sur la pelouse Lesdiguières, fief du FCG Rugby. Ils recevront lors de la première journée de L2, le vendredi 28 juillet, Montpellier.