masculins / Montpellier - OL

" Ghezzal est en train d'exploser "

Publié le 07 avril 2016 à 11:26 par SC

Anthony Lopes a répondu aux questions de la presse à un peu plus de 24 heures du déplacement à Montpellier.

Le match à Montpellier

« Une victoire nous permettrait de mettre la pression sur nos adversaires et de passer un week-end tranquille. Le fait d’avoir notre destin en mains ne change pas grand-chose. Si on prend trois points à chaque match, on sera deuxièmes. Il y a un coup à faire… Ça sera un match totalement différent par rapport aux précédentes confrontations. Montpellier joue le maintien. »

Le match aller cauchemardesque

« On est sur un sentiment de revanche. On en a pris 4 à l’aller avec les deux virages fermés et un non-match de notre part. On n’a pas su réaliser le match qu’on souhaitait faire. Ce n’est pas pardonnable. C’était catastrophique. On s’est fait humiliés ce jour-là. Il faudra faire tout autre chose. »

Une solidité retrouvée

« Il y a des garanties. Tous les joueurs sont concernés par le projet. On est tous concentrés sur ce qu’on doit faire. On est dans une très bonne dynamique. Il ne faut pas se relâcher. »

Le retour de Fekir

« Ça représente beaucoup de choses. C’est quelque chose de très dur de ne pas jouer pendant plusieurs mois. On ne va pas être très exigeant tout de suite avec lui mais s’il peut nous amener un minimum de magie, on le prendra volontiers. Il est très bien. Il faut qu’il retrouve le rythme. »

Rachid Ghezzal

« Il est en pleine explosion. Il arrive à point nommé. Il est dans un état de grâce. On espère qu’il va continuer comme cela. Je suis admiratif car il sort d’années compliquées. Le voir à ce niveau-là, c’est quelque chose d’énorme. Il arrive à nous sortir de situations compliquées. »

L’Euro en France

« Je veux participer à cet Euro dans mon pays de naissance. Ça serait très émouvant. Il y a deux ans, j’avais fait une année pleine avec la sélection et un autre gardien avait été sélectionné. J’ai pu montrer ce que je savais faire. »

Sur le même thème