club / grand stade

Gilbert Giorgi : « le dossier du grand stade est exemplaire »

Publié le 05 juillet 2013 à 10:00

Le dossier du Grand Stade dont l’exemplarité est régulièrement soulignée continue néanmoins à engendrer quelques critiques d’opposants que regrette Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout.

"Ces réactions ne sont pas justifiées et elles me surprennent car les opposants continuent de dénoncer des points sur lesquels ils ont été déboutés. Je veux rappeler que ce dossier est exemplaire tant au niveau technique qu’environnemental et de l'accessibilité privilégiant les transports en commun et les modes doux (tramways, parcs relais et parking vélos).

Il est dommage que des opposants puissent continuer à utiliser des recours, non pas pour des questions de fond, mais bien pour retarder un projet qui rappelons-le va permettre la création de 2 500 emplois pendant la phase de construction et de 1 500 une fois commencée l’exploitation.

En début de semaine, le rapporteur public a proposé à la Cour administrative d’appel de Lyon de rejeter les dernières requêtes des opposants (recours en annulation contre le jugement du Tribunal Administratif du 20 décembre 2012 qui avait lui-même rejeté un recours contre le permis de construire).

Dans les prochaines semaines, le plan de financement devrait être finalisé tant au niveau des banques que de Vinci pour la construction. Je me réjouis qu’après les travaux de terrassement réalisés ces derniers mois, le chantier lui-même puisse bientôt commencer, dès lors que la Cour Administrative d'Appel de Lyon aura rendu son arrêt définitif".