masculins / PSG - OL J-3

Giovane Elber : Communiqué du club

Publié le 16 novembre 2004 à 16:22 par SR

Ayant appris indirectement que Giovane ELBER s'était fait réopéré, il y a une dizaine de jours en Allemagne, de sa cheville blessée en Août dernier à Metz, la direction du club attendait le retour en France du joueur pour le rencontrer et lui demander les explications nécessaires.[IMG2849L]

Ayant appris indirectement que Giovane ELBER s'était fait réopéré, il y a une dizaine de jours en Allemagne, de sa cheville blessée en Août dernier à Metz, la direction du club attendait le retour en France du joueur pour le rencontrer et lui demander les explications nécessaires.



Marino FACCIOLI, Directeur Administratif de l'Olympique Lyonnais, a reçu ce lundi Giovane ELBER et son agent Giovane BRANCHINI en présence de Paul LE GUEN, Bernard LACOMBE, Jean-Jacques AMPRINO, médecin du club, et du professeur Bernard MOYEN qui avait opéré le joueur après sa blessure.



Giovane ELBER a expliqué que les médecins qu'il était allé consulter en Allemagne, sur sa propre initiative et sans en parler aux différents responsables de l'Olympique Lyonnais, lui avaient conseillé cette opération. Il a décidé de se faire opérer, sans là non plus en faire information préalable aux responsables de l'Olympique Lyonnais et sans que ni lui, ni les médecins et chirurgiens allemands concernés n'aient préalablement contacté le service médical du club et/ou le professeur Moyen pour avoir une connaissance complète du dossier médical.



D'après les éléments fournis par le joueur, cette opération aurait pour conséquence immédiate une nouvelle immobilisation de 6 semaines minimum de l'articulation blessée, d'où une reprise différée par rapport au pronostic initial du Professeur Bernard MOYEN.



En conséquence, l'Olympique Lyonnais :



- regrette le manque total de communication de Giovane ELBER et du corps médical allemand à cette occasion.



- déplore que le protocole initialement défini par le Professeur Bernard MOYEN n'ait pas été respecté et que Giovane Elber ait notamment pris appui sur sa cheville blessée avant l'échéance prévue.



- s'inquiète des dispositions prises par le corps médical allemand qui devra assumer les conséquences de son initiative et l'évolution du rétablissement du joueur.



L'Olympique Lyonnais rappelle que la priorité du club demeure la reprise la plus rapide possible du joueur avec l'intégralité de ses moyens physiques, mais n'entend pas assumer la responsabilité professionnelle des conséquences des décisions prises unilatéralement par Giovane ELBER.

Sur le même thème