masculins / Bordeaux - OL

Girondins – OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 10 mars 2014 à 11:01 par R.B

Au micro d’OLTV à Bordeaux et dans le studio à Lyon, les analyses de Christian Bassila et de Claude-Arnaud Rivenet…

Claude-Arnaud Rivenet

« Un match dingue qui s’est joué sur la fin. Le bonheur absolu est arrivé par Corentin Tolisso. Gagner quand on n’est pas très brillant, on n’a pas été bons, c’est la marque des bonnes équipes. Ce succès redonne de vrais espoirs pour la fin de saison».

« En début de match, les joueurs n’ont pas su s’adapter au système. Cela a été compliqué… ».

L’OL peut toujours jouer la 3ème place. J’y crois… Il y a des matches contre des adversaires directs… Fin mars, on saura ce que l’on joue…

« Le tournant du match ? La 89ème minute de jeu et le but de Bedimo sur une passe aveugle de Jimmy Briand… Ce n’est pas le but le plus joli, mais Henri est déterminé et va au bout de son action ».

 

Christian Bassila

«Je sentais que l’OL allait bien terminer la rencontre. Un scénario comme celui-ci ressemble à celui de St-Etienne. Cette équipe est venue chercher une victoire capitale pour la 3ème place. Chapeau à cette équipe qui a dominé de la tête et des épaules la seconde période. Saluons l’abnégation de cette équipe. Il faudra bonifier ce résultat contre Monaco. Cette victoire est synonyme de lancement de sprint… On a senti que les Lyonnais refusaient le scénario du match. La qualité de la pelouse a gêné la qualité du jeu olympien. Maintenant, le résultat seul compte ; peu importe la manière. Le but d’Henri (Bedimo) est la juste récompense de tout son travail… Et c’est bien que Corentin (Tolisso) ait marqué ce but qui va lui faire un bien fou… »

Sur le même thème