masculins / Bordeaux - OL J-2

Gomis : « Bordeaux est une bête blessée, donc dangereuse »

Publié le 15 avril 2010 à 15:12 par DC

C’est peu avant 12h30 que Bafétimbi s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour lui de faire le point sur les échéances à venir, et sa fin de saison. Extraits.

Comment on prépare à la fois Bordeaux et le Bayern ?
Comme des matchs qui sont dans le sprint final. Il y a trois points en jeu contre Bordeaux, dont on a beaucoup besoin. Que ce soit le titre, ou le podium, ca va se jouer jusqu’à la dernière journée. Marseille est en bonne position, mais certaines équipes peuvent les inquiéter.

Vous rencontrez pour la troisième fois Bordeaux en peu de temps…
Bordeaux, malgré ce que je peux lire n’est pas si mal. C’est juste une bête blessée, et comme toutes les bêtes blessées, elle sera dangereuse. C’est une équipe remontée qui voudra absolument faire un bon résultat. Et puis au Mans, ils ont laissé pas mal de joueurs de côté.

C’est un match crucial pour le titre ?
Il y a encore 18 points à prendre après Bordeaux, donc même si une des deux équipes vient à perdre, ce ne sera pas terminé. Tant que c’est possible mathématiquement, de toute façon on jouera à fond.


"Je suis quelqu'un

d'ambitieux, un

compétiteur"

Tu es inquiet au vu des absences en défense ?
Oui et non, on a un groupe compétitif, tout le monde peut postuler à une place de titulaire. Chaque fois qu’on a fait appel à un jeune ou un joueur qui jouait moins cette saison, il a répondu présent. On a des joueurs de qualité, et c’est ça le plus important dans un groupe.

Cette demi-finale…
J’ai beaucoup de chance de jouer à ce stade de la compétition à ma première année ici. Beaucoup de gens me félicitent et me disent d’en profiter. A l’image du club, je suis quelqu’un d’ambitieux, un compétiteur, et être en demi ce n’est pas un aboutissement c’est une continuité dans la réussite du club, maintenant il faut aller au bout de ce que l’on fait.

Ton objectif de fin de saison ?
Etre plus décisif, à l’image de mon bon début de saison. Je suis moins bien depuis quelques semaines, j’espère que je vais rapporter plus de points à mon équipe en cette fin de saison, comme j’ai pu le faire au début. Ca veut dire marquer des buts, faire des passes décisives et puis faire en sorte d’être dans les bons coups pour faire gagner l’équipe.

Sur le même thème