masculins / Conférence de presse

« Tous les jeunes répondent présents »

Publié le 14 août 2013 à 13:01 par SC

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais est revenu en conférence de presse sur les dernières performances lyonnaises et sur les formes du moment…Maxime Gonalons s’est aussi tourné vers le rendez-vous de vendredi contre Sochaux…

 Maxime Gonalons était ce jeudi matin à Tola Vologe pour le point presse habituel. Il s’est montré satisfait de l’entrée en matière de son équipe : « C’est toujours bon pour la confiance ces trois victoires. On a déjà notre qualification au tour suivant de la Ligue des Champions, c’était notre premier objectif. Et puis on a débuté le championnat avec une très belle victoire, avec de belles choses et de beaux buts ».

Ce premier match contre Nice a été l’occasion de voir à l’œuvre de nombreux jeunes. Le capitaine se réjouit de leur apport : « Dans le secteur défensif, on avait pas mal d’absences mais on a un groupe assez conséquent. Les jeunes se sont bien comportés. C’est de bon augure par rapport à notre calendrier chargé. Tous les jeunes répondent présents. Ils sont dans une très bonne mentalité ».

Malgré les bons résultats, le Lyonnais pointe les difficultés à entrer dans le match : « Dans les premières mi-temps, on a beaucoup de mal à démarrer. C’est mieux en seconde. Anthony Lopes nous a sauvé de plusieurs situations ».

C’est un Yo comme cela que l’on a envie de voir. C’est un joueur talentueux et à ce niveau, il sera un énorme plus pour nous

 Le capitaine de l’OL n’a pas caché son envie de retrouver la Ligue des Champions : « C’est un autre engouement. On va tout faire pour la retrouver. Rencontrer des grosses équipes…c’est une saveur particulière ». Mais, il se concentre avant tout sur le prochaine adversaire en championnat : « Nous n’avons pas encore parlé de l’adversaire européen. La Coupe d’Europe viendra après. Le prochain objectif est Sochaux. Il faudra aller chercher des points et ça ne sera pas évident…C’est un équipe jeune, avec beaucoup de joueurs du centre de formation, qui ont envie de montrer leurs qualités contre l’OL ».

Maxime Gonalons est aussi revenu sur le départ de Lisandro : « On vient de perdre un joueur très important pour le groupe, aussi bien dans la vie que sur le terrain », sur la forme de Gourcuff : « Il est bien en ce moment. C’est un Yo comme cela que l’on a envie de voir. C’est un joueur talentueux et à ce niveau, il sera un énorme plus pour nous ». Et concernant sa non-sélection en Bleus, il va continuer à travailler : « Quand tu as déjà été sélectionné, c’est toujours une déception mais la vie ne s’arrête pas là ».

Sur le même thème