masculins / Signature

Mathieu Gorgelin prolonge de 3 ans

Publié le 12 mai 2014 à 17:46 par R.B

Le gardien lyonnais sera lyonnais pour les trois prochaines saisons…

 

Il n’avait signé l’été dernier que pour une saison… Après un exercice 2013-2014, où on l’a vu pour la première fois en pro, il a prolongé son contrat de 3 saisons. « Cela me fait énormément plaisir. Cela prouve que l’on compte sur moi. J’ai fait ce qu’il fallait pour progresser et répondre présent lorsque l’on a eu besoin de moi. Aujourd’hui, je suis récompensé. J’ai encore plus bossé à l’entrainement pour être prêt ». Prêt comme ce 2 novembre 2013 quand Anthony Lopes se blesse à la 32ème minute face à Guingamp. Il fera une bonne rentrée comme il sera performant à Rijeka et dans ce fameux derby remporté à Geoffroy-Guichard.

«Cette saison a été presque inespérée en jouant trois matches en une semaine, terminant par ce derby à St-Etienne. Une très bonne saison. On travaille pour ces moments ».  Une saison qu’il a commencé dans la peau d’un numéro deux pendant la convalescence de Rémy Vercoutre, puis de numéro UN pendant un peu plus de deux matches avant de redevenir numéro 3. « C’est vrai que cela fut dur pendant une ou deux semaines quand je suis redevenu numéro 3, mais, je ne me suis pas laissé abattre ». Trois ans de contrat sans prêt à l’horizon comme cela avait été le cas en 2011-2012 (Red Star en National ; 18 matches).

Et quand on lui demande où il a progressé, le Bressan n’hésite pas : « des progrès en général et notamment physiquement… C’est un ensemble homogène… ». Les vacances vont être douces avec sa petite famille. Puis viendra l’heure de se préparer pour la reprise. « J’aime bien cette période… Je dois défendre mon titre sur la montée de l'Iseran à vélo… ». Une montée « avalée » en 50’ 30 !

...