masculins / Transfert

Gourcuff à la Une de la presse de ce mercredi 25 août

Publié le 25 août 2010 à 11:02 par BV

La signature de Yoann Gourcuff à Lyon occupe bien évidemment une large place dans la presse de ce mercredi 25 août.

« Gourcuff déjà en piste » en Une de L’équipe qui titre en page 3 : « Gourcuff change de vie ». Le quotidien sportif relate la journée du néo-Lyonnais. Il devrait débuter sous ses nouvelles couleurs samedi face à Lorient, le club entrainé par … son père. Une situation qui semble amuser celui-ci : « je n’allais pas faire retarder les négociations pour l’éviter ».

Le Progrès revient également sur l’arrivée de « Gourcuff, le nouveau joyau de l’OL » : « Gourcuff, une nouvelle star à Lyon ». Et le quotidien sportif de souligner qu’il devrait apporter « un plus de créativité ». « En enrôlant Yoann Gourcuff, qu’il convoitait depuis longtemps, l’OL a remis au goût du jour la palette de ses plus belles créations passées. »

Aujourd’hui en France souligne que « les Lyonnais (sont) déjà fous de Gourcuff ». Le meneur de jeu des Bleus y déclare : « je ne suis pas le sauveur (…) Je ne suis pas un chef d’orchestre. Le football est un sport collectif où il faut parvenir à créer des relations collectives entre les joueurs. »

« Gourcuff, l’atout charme de Lyon » titre France Soir qui souligne qu’en enrôlant le natif de Lorient, l’OL s’octroie les services d’ « un atout de poids, aussi bien sur le terrain qu’en dehors ».

« Gourcuff, l’heure de vérité » titre La Tribune. Le quotidien économique rappelle qu’il s’agit du plus important transfert entre deux clubs de Ligue 1 et ajoute que « Gourcuff a le talent pour prendre la suite de Juninho et remettre la machine lyonnaise sur les rails. »

De son coté, Les Echos note que « malgré Gourcuff, le mercato reste peu animé ».