masculins / Euro 2012

Gourcuff dans la présélection de Laurent Blanc

Publié le 15 mai 2012 à 17:55 par NF

C’est aujourd’hui que le sélectionneur, Laurent Blanc a dévoilé la liste des joueurs présélectionnés pour le championnat d’Europe de Football qui se déroulera en Pologne et en Ukraine (8 juin au 1er juillet).

Trois joueurs de l’Olympique Lyonnais ont été appelés pour la préparation à l’EURO 2012. Il s’agit d’Hugo Lloris, du défenseur Anthony Réveillère et du milieu de terrain Yoann Gourcuff.

Le gardien Lyonnais est le capitaine de l’équipe de France, il a déjà 31 sélections sous le maillot bleu. Anthony Réveillère se disputera le poste de latéral droit avec Mathieu Debuchy. Le numéro 13 de l’OL comptabilise 16 sélections et 1 but inscrit. Quant à Yoann Gourcuff, il a honoré 28 capes avec l’équipe nationale pour 4 buts marqués.

Le sélectionneur explique le choix du numéro 8 de l’OL :

« On a beaucoup réfléchi. On se donne du temps pour voir ce qu’il va se passer. C’est un groupe élargi pour voir l’état individuel de chaque joueur. Yoann (Gourcuff) même s’il a peu joué cette saison, il a des statistiques intéressantes au niveau international. Il fait parti du groupe. Il a disparu pour certaines raisons. On est conscient de la situation. Il bénéficie de circonstance favorable : personne ne s’est imposé à son poste. Depuis deux ans, il a joué en équipe de France de manière satisfaisante. Trois titularisations, trois buts ! Le stage de préparation va lui permettre de revenir en forme. »

A noter aussi que Dejan Lovren a été retenu avec la sélection de Croatie et Kim Källström avec l’équipe de Suède.