masculins / Bilan

Gourcuff joueur du mois de janvier

Publié le 29 janvier 2014 à 16:55 par R.B

Les internautes du site OLweb.fr ont élu à une large majorité Yoann Gourcuff… Henri Bedimo et Alex Lacazette complètent le podium…

6 matchs en janvier : 3 en L1, 2 en coupe de France et 1 de coupe de la Ligue. 6 succès. Les trois joueurs sur le podium sont largement impliqués sur le carton plein des Lyonnais. «Yo » a obtenu 54% des suffrages. Henri, 24%, et Alex, 18%. Un sondage qui a réuni 5 246 votes.


Yoann Gourcuff

6 titularisations pour 481 minutes jouées. 3 buts inscrits tous les 3 importants (Sochaux, Yzeure et OM). 2 passes décisives et 2 implications directes dans deux autres buts. Il y a ces chiffres du numéro 8 olympien et tout le reste. Comment ne pas saluer l’implication collective du Breton à la construction, récupération… pour huiler le jeu de son équipe dans cette position haute du losange du milieu de terrain? « Yo » est physiquement en grande forme et cela se voit sur le terrain. Il peut se dépenser sans compter pour être quasi systématiquement dans le bon tempo et pour le donner. Il a ressenti une petite gêne aux adducteurs lors du match face à l’ETG et il est sorti en début de seconde période. Souhaitons que cela ne le pénalise pas ainsi que le groupe.

Henri Bedimo

5 titularisations pour 465 minutes jouées. Le Camerounais est un lion avec un tigre dans le moteur. Il arpente son couloir gauche sans la moindre lassitude. Un poison pour ses adversaires par ses courses, ses dribbles qui le rende imprévisible et ses centres. Il  aurait dû marquer à Reims… il a trouvé le poteau. 2 passes décisives (Reims et Yzeure). Le latéral gauche est en plein boum. Depuis son arrivée à l’OL, il est monté en régime.  Indéniablement un des atouts majeurs de ce 4-4-2 mis en place par Rémi Garde.

Alex Lacazette

 5 titularisations pour 416 minutes jouées. 5 buts inscrits pour le 10 olympien avec deux doublés. Une passe décisive pour Gomis face à l’OM. Alex a tout simplement confirmé en janvier ses prestations des mois précédents. Il est à l’aise dans ce système de jeu. Il marque, il bouge, il déstabilise les défenseurs adverses par ses dribbles déroutants, il ose, il provoque…  Une image ? Son action face à l’OM où il embarque la défense marseillaise en repiquant au centre pour solliciter Gourcuff qui lui rend le ballon dans la course. Alex conclut par un caviar pour Gomis. Sublime ! Alex a déjà Inscrit 15 passes cette saison toutes compétitions confondues.