masculins / OL - Fiorentina J-1

Govou l’Européen

Publié le 15 septembre 2009 à 08:00 par R.B

Sidney va débuter ce mercredi sa 10ème campagne européenne avec l’OL. Il est devenu au fil du temps, le joueur lyonnais le plus expérimenté sur la scène continentale…

60 rencontres d’Uefa Champions League et 4 d’Uefa9 buts dans la première et 1 dans la seconde. Il semble que c’était hier ce fameux match contre le Bayern Munich à Gerland pour un doublé à jamais inoubliable. Et pourtant, cela remonte à la première campagne en Uefa Champions League du septuple champion de France lors de la saison 2000-2001. L’attaquant axial s’est transformé depuis en homme de couloir. L’expérience a forcément changé « Sid » même s’il a gardé sur le terrain ce côté imprévisible et sa générosité. Il y a ajouté désormais le brassard de capitaine, un brassard qu’il avait déjà porté une saison à l’époque de Paul le Guen.

9 buts en Uefa Champions League : Bayern 3, Fenerbahce 1, Rosenborg 1, Olympiakos 1, à Glasgow 1, au Bayer Leverkusen 1, à Inter Milan 1. 1 but en Uefa face au Slovan Liberec. 10 buts pour 7 succès, un nul et une défaite.

« Sid » avec ses 10 buts est en 6ème position du classement des buteurs de l’OL européen derrière Juninho 18, Anderson 16, Benzema 12, Combin et Di Nallo 11.

« Sid » est absent des rendez-vous européens depuis le match face au Bayern Munich, le 10 décembre 2009 où il avait marqué à la 52ème minute. Il a ensuite manqué les deux matches contre Barcelone et Anderlecht en raison de blessures. Ce mercredi soir, cela devrait être son grand retour à l'occasion du 157ème match continental de l'OL, le 119ème de l'ère Jean-Michel Aulas.
Sur le même thème