masculins / OL - PSG J-4

Govou: "vraiment envie de la gagner"

Publié le 20 mai 2008 à 13:59 par R.B

Les Lyonnais ont retrouvé le chemin de Tola Vologe. Une 40 de minutes à base de course et d’exercices… Sidney Govou a ensuite répondu aux médias…

La reprise a débuté par une causerie d’Alain Perrin sur cette finale de Coupe de France tant attendue après l’obtention du 7ème titre. « Je voulais déjà sensibiliser le groupe sur le bonheur de remporter cette épreuve. Sensibiliser encore sur la réussite du club parisien dans les différentes coupes… pas question de faire preuve de supériorité».

Jean-Alain Boumsong, lui, est resté aux soins. Les autres membres du groupe ont fait une reprise sérieuse et relativement courte. Les gardiens ont terminé par un tennis ballon. Juste après la douche, Karim Benzema a reçu son Etoile d’Or récompensant le meilleur joueur de la saison pour le bi-hebdomadaire France Football. Décidemment en peu de temps l’armoire des trophées du jeune buteur s’est considérablement garnie.

Sidney Govou avait rendez-vous avec les médias. Avec « Sid », cela a toujours quelque chose d’intéressant. Il répond précisément, rapidement en y mettant aussi une touche d’humour. Alors ce retour à l’entraînement Sidney ? « On a recommencé doucement, après avoir profité des 2 jours pour fêter le titre. Ce titre m’a fait toujours autant plaisir et cette saison, nous pouvons lui ajouter le doublé ».

La Coupe de France ? « C’est la plus belle des Coupes en France. Jusque là nous n’avions pas eu l’occasion de réussir dans cette épreuve. Aujourd’hui, nous avons vraiment envie de la gagner. On va jouer un match à l’extérieur et par rapport au palmarès du PSG en Coupes, nous ne partons pas favoris. Pas question de se croire supérieurs aux Parisiens dans cette compétition. Certes nous avons battu 2 fois le PSG cette saison en championnat. En ayant assuré son maintien, le club de la capitale sera libéré. Nous, nous n’avons pas de raisons d’être tendus. Ce sera du 50/50. ». Connais-tu les ingrédients pour gagner samedi ? « C’est avant tout dans la tête ; c’est une question d’envie, d’état d’esprit. Je crois sincèrement que le PSG alignera sa meilleure équipe pour son dernier match de la saison».

[IMG42922#R]Lui qui avoue souvent son inculture en matière de Foot, se souviens cependant d’une finale de Coupe de France. « Je devais avoir 7 ou 8 ans. C’est la finale entre l’OM et Monaco (OM 4 Monaco 3). C’est la première fois que je voyais un match à Paris. » Les questions portent évidemment sur le possible doublé. « C’était dur à faire lors des saisons précédentes, car nous jouions des matchs de Coupe après ceux de la Champions League. Nous avions du mal à nous concentrer. Cette saison, nous avons peut-être plus une équipe de Coupe, sans oublier que le tirage au sort nous a été favorable en jouant notamment 3 matchs à domicile ».

En remportant la Coupe de France, après une Coupe de la Ligue, 7 titres de Champions, 4 trophées des Champions, Sidney aurait tout gagné en France. « J’en parle beaucoup dans le groupe de cette Coupe de France ; je veux montrer que j’en ai vraiment envie de la soulever. Alain Perrin nous en parle aussi. Quant à Bernard Lacombe… ce n’est pas aujourd’hui (il rigole). Faire un doublé cette saison, ce serait paradoxal. Cela me fait sourire. C’est le foot… ». Un dernier titre avant un départ ? « On verra. Je pense d’abord à ce match, puis à l’Euro. Ce serait bien de partir la dessus. Mais ce serait aussi bien de gagner un 8ème titre de rang ».
Sur le même thème