masculins / Superleague Formula

Grand Prix de Monza

Publié le 02 octobre 2009 à 10:15 par SC

Le 5è grand prix de Superleague Formula, c’est ce week-end en Italie sur le circuit mythique de Monza. Ce circuit a été tracé en 1922 et a subi de nombreux aménagements au fil du temps. Il est long de 6km300.

Il accueille ce week-end outre la Superleague mais aussi l’International GT Open qui verra s’affronter Porsche et Ferrari.
La Superleague, 19 équipes sont toujours dans la compétition. Liverpool est en tête devant Tottenham et le FC Bâle, l’Olympique Lyonnais occupe le 17è rang.
Les Italiens surveilleront particulièrement les prestations de l’AC Milan et de l’AS Roma qui auront à cœur de briller à domicile. En revanche, Liverpool avec Adrian Valles aura pour objectif de conserver son avance en tête de ce championnat à quatre manches de la fin. Un Grand Prix qui une nouvelle fois pourrait être marqué par la démonstration de Sébastien Bourdais au volant du FC Séville. Autre question la voiture aux couleurs des Corinthians va-t-elle remporter une manche après avoir trois pôles positions à son actif ?
Enfin Nelson Panciatici va-t-il sortir son épingle du jeu et rivaliser avec les ténors de cette compétition ?


Le programme de ce week-end

Samedi
11h30 : les essais libres
13h50 : les qualifications (on connaitra à 15h la grille de départ).

Dimanche
11h15 la première manche d’une durée de 45’
14h40 la seconde manche (45’)
Fin du grand prix.