masculins / Superleague Formula

Grand Prix de Zolder, l’OL vise la pôle.

Publié le 17 juillet 2009 à 08:05 par SC

Nelson Panciatici reprend ce vendredi le volant de la voiture de l’Olympique Lyonnais pour le deuxième Grand Prix de la Superleague Formula.

Cette nouvelle course composée de 18 voitures se disputera sur le circuit de Zolder en Belgique. Les pilotes débuteront les essais libres aujourd’hui à partir de 15h sur cet anneau de 3km977.

Ensuite samedi auront lieu dès 15h20 les essais qualificatifs pour la constitution de la grille de départ. Ces essais qualificatifs ne se font pas au temps mais se déroulent comme une tournoi de football. Il y a des quarts de finale, des demis et une finale. Le vainqueur est en pôle.

Dimanche c’est la compétition. Il n’y aura que deux manches et pas de Super Finale comme à Magny-Cours. La première manche partira à 11h30 pour 44 minutes plus un tour. La seconde manche est prévue à 15h pour 44 minutes et un tour. Les premiers de la première manche partiront pour la seconde en dernière position. Après un Grand Prix (France) Liverpool est en tête de l’épreuve devant Anderlecht et l’AC Milan, l’OL occupe la 14ème place.