club / Grand Stade

Grand Stade : Insertion et Emploi

Publié le 16 mai 2012 à 09:42

L’insertion professionnelle au coeur du projet

Le projet Grand Stade, c’est 2 000 emplois pendant la phase de travaux et 1 000 emplois pendant la phase d’exploitation.

Des actions spécifiques pour l'emploi, en partenariat avec les acteurs de la filière BTP (Chambre des Métiers, CCI, organismes de formation et d'insertion, établissements scolaires de l'agglomération, etc.) sont prévues dans le cadre du projet Grand Stade.

Pour faciliter l'embauche de personnes éloignées de l'emploi, un partenariat a été mis en place avec la structure d'insertion PLIE UNI EST dans l’objectif d’intégrer 5 % des effectifs via ce dispositif d’insertion professionnelle.

Cité de l’enseignement et de l’accompagnement à la création de l’emploi associatif

Le projet Stade des Lumières a été l’occasion de la création du CENACLE (Cité de l’enseignement et de l’accompagnement à la création de l’emploi associatif).

Le CENACLE bénéficiera de locaux dans l’enceinte du Stade des Lumières ; cette association loi 1901 - dont les membres fondateurs sont le Comité Départemental Olympique et Sportif, l’association Profession Sport Animation 69, OL Association et OL Fondation -, a pour objet l'accompagnement des bénévoles et des salariés du mouvement associatif dans la réalisation de projets relevant du domaine de l'économie sociale et solidaire, et délivrer une formation initiale ou complémentaire aux salariés ou apprentis des métiers de la vie associative.