Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / Communiqué

Grand Stade : La concertation continue

Publié le 01 octobre 2009 à 17:15

Le lundi 21 septembre, Jean-Michel AULAS, a rencontré les responsables de l’association ADDEL à la mairie de Chassieu, dans le cadre du dialogue constant souhaité par l’Olympique Lyonnais avec l’ensemble des partenaires du projet Grand Stade, les élus, les associations et les riverains.

Jean-Michel AULAS a fortement insisté sur l’importance du dialogue utilisateurs/opérateur, pour bien comprendre les demandes de chaque citoyen, notamment ceux proches du site de ce nouveau stade, et pour faire évoluer le projet en bénéficiant de la créativité de tous, dans une démarche démocratique et de transparence.

Ce moment d’échanges très constructif a permis de répondre aux principales interrogations de l’ADDEL et de présenter le scénario global d’accessibilité au Grand Stade.

Ce schéma, élaboré par le groupe de travail « accessibilité » regroupant l’ensemble des partenaires sous l’égide de la préfecture, donnera lieu dans les prochains jours à un document d’informations, permettant à cette association, comme à l’ensemble des gens consultés, de vérifier que le process d’étude confirmant l’accessibilité des 60.000 spectateurs au Grand Stade a été minutieusement préparée et validée par tous les spécialistes.

Les partenaires du projet Grand Stade ont déjà présenté de manière très détaillée ce scénario à certains élus et ils le feront à l’ensemble des associations dont l’ADDEL dans les prochaines semaines.

De plus, l’Olympique Lyonnais a proposé à l’ADDEL que cette dernière lui confirme par écrit ses propositions (l’une concernant notamment le tracé du futur tramway T2 en prolongement d’Eurexpo) afin de pouvoir les étudier en détail et intégrer celles permettant de faire évoluer positivement le dossier « accessibilité » du projet Grand Stade.

Jean-Michel AULAS a confirmé qu’il se ferait l’interprète auprès de l’ensemble des partenaires, des souhaits des associations et donc de l’ADDEL.

L’Olympique Lyonnais continuera sa démarche de concertation, aux travers de différentes rencontres avec les associations ou les élus, qui ont déjà permis au projet Grand Stade à Décines d’être optimisé, notamment au niveau de l’accessibilité et du développement durable, pour lequel le Grand Stade fera en sorte d’être une référence tant en France qu’en Europe.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.