club / Club

Grand stade : signature d’une charte pour l’emploi

Publié le 07 juillet 2015 à 19:30

Jean-Michel Aulas a accueilli cet après-midi au Grand Stade le Préfet de la Région Rhône-Alpes Michel Delpuech, le Président de la Métropole de Lyon Gérard Collomb, la Maire de Décines Laurence Fautra, le représentant du Président du Conseil Régional Yann Crombecque et le Directeur Régional de Pôle Emploi Pascal Blain, pour signer une charte d’engagement en faveur de l’emploi « Grand Stade ».

Jean-Michel Aulas a d’abord rappelé « Le Grand Stade porte aussi en lui une forte dimension sociale ; en termes d’emplois, avec plus de 800 emplois permanents et environ 2 000 les soirs de matchs et d’événements culturels et musicaux . L’ensemble des acteurs (Etat, Collectivités etc.) ont parfaitement noté l’importance de ce volet social et c’est pourquoi, dans la continuité de la charte d’insertion qui nous a permis de proposer 10% des heures travaillées à des populations fragilisées durant la phase de construction (concrètement 576 personnes en insertion ont travaillé dans le cadre des clauses sociales des marchés liés au Grand Stade ce qui représente 317 800 heures cumulées), nous allons signer aujourd’hui une charte pour l’emploi afin de réussir ensemble la phase d’Exploitation mais aussi la phase de Construction et de fonctionnement du Parc Olympique Lyonnais ».

Puis le président de l’O.L. a précisé concernant cette charte « pour favoriser le développement de l’emploi et de l’insertion, une plateforme opérationnelle de recrutement sera mise en place ce qui permettra d’accroitre l’adéquation entre l’offre et la demande. L’Olympique Lyonnais s’engage à communiquer le plus en amont possible, les profils et offres d’emploi pour une meilleure prise en compte des formations et des besoins en compétences des publics, mais aussi à veiller au respect des engagements pris par les entreprises partenaires (dépôt des offres auprès de Pôle Emploi, favoriser le développement des clauses sociales, donner priorité à compétence égale à l’embauche des publics locaux).