communauté / OL - OM

Première à Gerland dimanche : la sociOL room by Hyundai !

Publié le 15 décembre 2013 à 10:00 par FP

Rendez-vous dimanche soir pour découvrir le dispositif exceptionnel mis en place à l'occasion du match sur le réseaux sociaux : la sociOL room by Hyundai...

L’Olympique Lyonnais et HYUNDAI innovent pour l'Olympico, avec la mise en place d’un dispositif exceptionnel au stade de Gerland pour gérer l’animation des réseaux sociaux : la sociOL room by Hyundai.

7 community managers et supporters animeront la communauté des fans durant toute la soirée et partageront avec eux les coulisses de la rencontre depuis ce quartier général unique en France.

Ainsi les fans auront la main sur les réseaux sociaux afin qu’ils puissent témoigner de la ferveur d’un soir de match au cœur de l’OL et ainsi renforcer l’engagement et le dialogue avec ses supporters autour de l’événement.

La sociOL room by HYUNDAI sera également un point de rencontres, de dialogues et d’échanges au stade ; joueurs et joueuses de l’OL, personnalités dont Keziah Jones (qui se produira sur la pelouse en avant match) se succéderont et donneront leurs réactions à chaud et en direct sur la rencontre à l’ensemble des fans.

Rendez-vous dimanche sur la page Facebook HYUNDAI et les réseaux sociaux OL (Facebook, Twitter, Instagram et Google+) avec les hastags #sociOLroom et #OLOM pour suivre la rencontre comme nulle part ailleurs depuis la sociOL room by Hyundai !

Jean-Michel Aulas

"Au stade, devant leur télé, ou sur mobiles, la majorité de nos supporters sont présents sur les réseaux sociaux.

Grâce à la sociOL room by HYUNDAI, nous allons leur faire partager les coulisses de la rencontre et de ses à-côtés en temps réel. C’est une vraie nouveauté à laquelle nous sommes très fiers d’associer HYUNDAI qui a la même vision et les mêmes ambitions que nous dans l’écosystème digital."

Parallèlement, le 100ème Olympico sera un match « spécial » HYUNDAI avec un ensemble actions mises en place  pour renforcer les liens entre les Lyonnais, supporters OL et le partenaire du club.

  • Le coup d’envoi du match sera donné par un supporter gagnant d’un jeu-concours organisé dans la concession HYUNDAI – Richard DREVET de Villeurbanne accompagné du pilote Bryan Bouffier (pilote d’essai officiel Hyundai WRC 2013),
  • La visibilité de la marque sera démultipliée avec une présence en face avant ET en face arrière du maillot. Ces maillots collectors seront remis à l’ensemble des acheteurs de Hyundai dans les concessions locales,
  • Des actions événementielles et médias ont été menées cette semaine afin de proposer aux clients HYUNDAI des places pour assister au match,
  • Enfin, pour la première fois le challenge Hyundai (tirs sur la barre) sera filmé avec des caméras GoPro afin de ressentir les sensations des participants sur la pelouse de Gerland.

Rendez-vous dimanche soir au stade de Gerland et dans la sociOL room by Hyundai pour le 100ème Olympico de l'histoire entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille.

Sur le même thème