masculins / Auxerre - OL J-2

Greg Coupet: "Ne pas leur donner l'envie d'y croire"

Publié le 22 avril 2005 à 14:45 par AT

Le soleil revenu sur Tola Vologe, Grégory Coupet, après avoir répondu rapidement sur la sanction infligée à Fabien Barthez par la FFF, s'est exprimé beaucoup plus longuement sur le prochain déplacement des Lyonnais en championnat: L'Abbé Deschamps, la forteresse, imprenable cette saison, de l'AJA...



"Nous avons besoin de retrouver de la rigueur et de l'efficacité. Ce n'est pas parce qu'on a pris de bonnes habitudes là-bas ces dernières saisons que cela nous rassure... Il ne faudra pas se déséquilibrer comme lors de la 2ème mi-temps face au PSG, il faudra être hyper rigoureux.

On a eu du mal à digérer cette défaite, et toute la semaine d'ailleurs. Mais ce qui s'est produit face à Paris, peut encore arriver à Auxerre. C'est pour ça qu'il faut être vigilant. On a été à la place de nos adversaires, et quand on est à la chasse, on se fixe des objectifs élevés, on fait tout pour continuer à espérer. Il faut faire en sorte de ne pas donner à nos poursuivants l'envie d'y croire encore...

Les attaquants auxerrois ? Ils ont une grande capacité offensive, mais si on fait bien bloc, on a de grandes chances de faire quelque chose là-bas.

L'objectif ? Plier le championnat le plus vite possible ! On sait que si on prend 3 points à Auxerre, et 3 face à Ajaccio, ça peut être plié..."



AUDIO: Pour écouter l'intégralité de l'interview de Grégory Coupet en mp3 cliquez ici !



Quelques minutes plus tard, c'est Sidney Govou qui répondait à la presse :

« Ce déplacement est toujours difficile mais ces dernières années, ces rencontres ont été des déclencheurs dans le sprint final. Elles nous ont d'ailleurs bien réussi, espérons la même chose dimanche. Goût de revanche ? Oui et non, en championnat on reste sur une mauvaise série et on a envie de couper court à cela. Sur le plan comptable, ne pas revenir bredouille serait une bonne affaire pour nous, si on peut ramener plus qu'un point, pourquoi pas ?

Equipe invaincue à domicile ? C'est dire comment cela va être difficile de gagner là-bas. On sort d'une bonne semaine d'entraînement et on tient à le concrétiser par une bonne victoire dimanche. Un match ouvert ? On possède l'une des meilleures défenses, j'espère seulement que cela sera à notre avantage. Auxerre est une équipe patiente, les joueurs défendent dans leur camp avant d'éclater avec leurs joueurs rapides. Dans ce cas là, si l'on a beaucoup le ballon, c'est à nous de bien l'utiliser.

Impatient de décrocher le titre ? Comme tout le monde. On n'en est pas très loin et cela n'est pas aussi facile que ça. On aimerait l'avoir le plus tôt possible pour être rassuré. On va tout faire pour. »





AT
Sur le même thème