club / Temps Additionnel

Greg Coupet, un temps additionnel en rythme…

Publié le 15 décembre 2005 à 16:04 par AT

Aujourd’hui c’est Greg Coupet, coincé entre un derby et le dernier match 2005 face à Lille… Mais toujours disponible, souriant, il est là, installé dans le grand fauteuil blanc, dans le salon de <b>Barth</b>.

Petit à petit, notre invité se livre : « Sur un terrain, j'ai une double personnalité, c’est vrai ce que dit Richard. Je me concentre avant le match, je ne suis plus le même être humain. C’est la détermination, je me le suis imposé cette saison, il y a tellement d’objectifs… Je dois être intransigeant sur tout… »
Barth poursuit et l’interroge sur son look, comment est-il passé de la coupe GI à ses cheveux longs ? « J’écoute beaucoup, et j’en ai parlé avec Dominique Lafoy. Il ne fallait pas que je me dévalorise par rapport à ce que je faisais sur le terrain. On me dit que j’ai une gueule. J’évolue… »
Sur son évolution justement il reste pragmatique, et ne se fait pas forcément d’illusions… « Après le match de l’Irlande, j’ai vu la différence ! J’étais devenu un homme important dans ce milieu. Ça me fait mourir de rire, ça a un côté un peu ridicule. D’un seul coup, je suis devenu un super gardien… »
Barth poursuit son introspection… Greg toujours souriant, toujours ouvert, comment est-il lorsqu’il souffre, qu’est-ce qui le touche ?
« Quand je suis en souffrance, je suis imbuvable, le mec torturé, absent, dans ses pensées… Si je pleure ? Oui, cela m’arrive, et ça m’énerve, c’est quelque chose que j’aimerai changer en moi. Je pleure dès qu’on parle de ma famille, devant un film… Ma famille… je pourrai tuer pour eux, tuer par amour, j’en suis sûr. Quand je vois les gens qui sortent de prison après avoir été condamnés pour des viols d’enfants, moi je ne vivrai que pour ça… J’attendrai… »
Son mot préféré « Fidélité, dans tous les sens du terme, dans le travail aussi… »
Et on le suit dans une de ses journées marathon de « représentation » entre l’arbre de Noël de l’Olympique Lyonnais au Casino « Le Lyon Vert » et l’inauguration de son restaurant « Le Grand Stadium » à Villeurbanne, qu??il verrait bien comme une franchise.

Son après football ? « Je rêve de monter un centre de formation des gardiens, mais je ne peux pas le faire seul, et comme j’ai l’habitude de ne rien demander. Je ne veux rien devoir à personne. »

[IMG39544#R]Et puis Cécile arrive, avec son Audi, pour l’emmener vers une surprse préparée de longue date, mais dont rien n’avait filtré… Direction Mon Brésilien, le restaurant de Sonny, où sont installées deux batteries (Merci à Philippe Jeoffroy – Progressive Drum School), et où l’attend Pascal, responsable des boutiques à l’OL, et batteur à ses heures perdues… La leçon ne semblant pas concluantes, un second professeur arrive en douce… Manu Katché en personne ! Après avoir accompagné Sting, Peter Gabriel entre autres, fait les belles heures Le Nouvelle Star sur M6, le voilà transformé en prof de musique du meilleur gardien français…

C’est à écouter et ré-écouter !!!
Allez Greg, faisons un rêve…. Si tu étais champion d’Europe avec Lyon, et Champion du Monde avec les Bleus…. « J’arrête ! C’est marrant j’en ai parlé hier avec ma famme, en voiture. Si je suis Champion de France, Champion d’Europe, je gagne la coupe de France avec l’OL, et je suis Champion du Monde avec les Bleus. Là je crois que j’arrête ! Et puis après je me dit que j’aime trop ça… je crois que je repousserai toujours tout… »
Et ce sera pour notre plus grand bonheur Greg !
Temps Additionnel sera diffusé ce soir à 20h00
Rediffusé ce soir à 23h00
Et bien sur, très bientot sur OLWEB PREMIUM
Sur le même thème