masculins / ASSE - OL J-2

Gregory Coupet : "Ce n'est que du plaisir"

Publié le 09 décembre 2005 à 18:00 par RB

Dimanche soir, il va disputer son <b>10ème derby</b>, son huitième sous le maillot lyonnais. Dimanche, <b>Grégory Coupet</b> disputera aussi son <b>365ème match</b> de L1, son 299ème en Olympien. <b>Alors ce derby ?</b>

"Pour moi, c'est toujours particulier, mais c'est aussi excitant. Ma volonté comme celle du groupe concerne en priorité les 3 points à prendre sur la route du titre. Les Verts veulent nous faire chuter. Cela ne pourrait pas mieux tomber pour eux dans ce contexte. Nous, nous avons l'habitude de gérer ce genre de situation ; quelque part, les derbies, nous en jouons chaque week-end. C'est un challenge que l'on veut relever. En plus, on connaît la motivation de nos supporters, leurs attentes. Nous voulons bien évidemment leurs faire plaisir ».

Revenir à Geoffroy-Guichard pour l'ancien vert, pour le joueur formé dans ce club ? « Ce n'est que du plaisir de retrouver ce stade. Je ne suis pas craintif ; je sais où je mets les pieds. Il paraît que les dirigeants de l'ASSE ont demandé à ce que le stade ne me siffle pas ? Cela me fait énormément plaisir de savoir cela. Je n'ai jamais craché sur ce club. Ma belle famille est stéphanoise ; elle aura le cœur partagé. Je crois qu'elle veut tout simplement assister à un beau match. Sinon, nous n'en parlons pas spécialement entre nous. Moi, si je gagne, je ne chambrerais pas. En revanche, si je perds, je sais que je me ferais chambrer. Alors si je veux avoir la paix, je sais ce qu'il nous reste à faire ».

Enfin, le gardien de but international joue-t-il un rôle moteur, avant ce derby, auprès de ses nouveaux partenaires ? « Les nouveaux savent que c'est spécial, mais d'une façon générale, il n'y a pas de tension, ni d'euphorie particulières dans le vestiaire. Nous avons l'habitude de préparer ce genre de rencontre. Nous sommes concentrés sur les 3 points plus que sur la notion de derby ».
Sur le même thème