masculins / AS Monaco - OL J-2

Grégory Coupet : "Ils sont favoris"

Publié le 07 janvier 2004 à 18:22

Je ne me rappelle pas des matchs en général. Tout ce que je sais c'est que la victoire est primordiale. On a peut-être gagné ici à Gerland, mais l'an passé ils nous ont battus 2 fois, et on a été champion. Je ne sais pas si ce serait un bon signe de gagner là-bas ! (rires...)

- Greg, un déplacement au sommet vendredi au Stade Louis II. Vous avez battu Monaco au match aller, que te rappelles-tu de cette rencontre ?

- Je ne me rappelle pas des matchs en général. Tout ce que je sais c'est que la victoire est primordiale. On a peut-être gagné ici à Gerland, mais l'an passé ils nous ont battus 2 fois, et on a été champion. Je ne sais pas si ce serait un bon signe de gagner là-bas ! (rires...)



- Ils ont une défense jeune, mais solide, et une bonne attaque, où cela va-t-il se jouer ?

- Nous aussi on a un bloc défensif important et des atouts devant ! Je crois que vendredi, ce sont les deux plus grosses formations du championnat de France qui vont s'affronter, et on a la volonté de rattraper Monaco... On sait ce qu'il nous reste à faire !



- La presse fait de Monaco son favori...

- C'est normal ! Ils ont 7 points d'avance, et même pour nous ils sont favoris. Mais le championnat est encore long, à eux de tenir la cadence.



- Ils ont un atout que tu connais...

- Oui, Ludo (ndlr: Ludovic Giuly), c'est un joueur qui a une vivacité importante, j'ai l'impression qu'il est revenu plus fort après son opération du genou. On est heureux pour lui, mais on espère bien qu'il ne le montrera pas trop contre nous vendredi ! Mais l'équipe entière est forte, ils ont un gros collectif. L'équipe est bien rodée, ils savent se transcender dans tous les rendez-vous, ils ont forts, leur aisance est impressionnante. A mon avis, ils seront difficiles à rejoindre."



Sur le même thème