masculins / OL 1 - Anderlecht 0

Grégory Coupet : "Important de gagner ce soir"

Publié le 18 septembre 2003 à 17:52

Le match

Ce soir, l'essentiel c'est la victoire, elle était importante pour nous, on savait que c'était important de gagner à domicile pour cette entame de Ligue des Champions. On plus on n'a pas pris de but, 1-0, c'est un score juste, mais c'est le plus beau. On avait besoin de se rassurer, le principal est là ce soir.

On a eu de la réussite, sans doute, j'ai été plus effrayé en milieu de seconde période, quand on a commencé à reculer. Mais les changements du coach ont été opportuns, et nous ont aidés à repartir dans le bon sens.



L'arrêt réflexe

Sur mon arrêt, c'est vraiment un réflexe, le ballon partait bien, et j'ai même cru que je n'avais pas la main assez ferme tellement le tir était violent !



Et maintenant…

Maintenant, on va se tourner vers le championnat, ce n'est pas facile d'aborder une rencontre face à un promu après un tel match, mais il faut le faire, et bien le faire. Le championnat, on connaît toute son importance, et il faut réagir. Nous ne sommes pas à notre place au classement.

Je pense qu'on gagne à jouer plus direct. On a changé nos habitudes ce soir, et cela a payé. C'est bien beau de remonter le ballon de très bas, c'est une chose. Mais le monopole du ballon ne suffit pas, on l'a vu à nos dépens en ce début de championnat

Ce genre de match peut nous aider à progresser, à gagner en confiance et en sérénité.





A.T

Photo olympiquelyonnais.com







Sur le même thème