masculins / OM - OL J-2

Gregory Coupet : "Je ne suis pas là pour attiser les braises !"

Publié le 04 avril 2008 à 19:35 par CF

Ce vendredi sur OLTV, Grégory Coupet a tenu à revenir sur des propos qui lui ont été attribué à la fin de la rencontre face à Valenciennes.

Grégory Coupet : "Sur Internet, je suis tombé sur une dépêche reprise dans La Provence disant que j’aurais déclaré qu’il était plus facile de gagner à Marseille plutôt qu’à Valenciennes. Je pense qu’ils ont tiré ces commentaires d’une interview que j’ai donné à un journaliste d’OLTV, à la sortie du match contre Valenciennes. On a parlé du match et par la suite on a évoqué la couleur avec Marseille. Je lui ai répondu que ce serait un match plus facile à appréhender, du fait que le stade regroupe 60 000 personnes, qu’il y a une vraie ambiance et que c’est un match de têtes d’affiche. Cela vient de là. Il est facile pour nous d’aller se projeter sur ce match-là et non pas de le gagner ! Ce journaliste a mal interprété mes propos."

"Cela prend de grosses proportions. J’ai notamment vu sur Internet qu’il a été demandé des commentaires à Pape Diouf. Et me connaissant bien, il n’a pas réagi, j’en étais ravi. Ils ont également fait parler Eric Gerets qui a prévu de placarder cette interview dans les vestiaires pour motiver les joueurs. Je tiens à dire que j’ai beaucoup de respect pour Marseille et je ne me serais jamais permis de dire qu’il est facile d’aller gagner à Marseille. D’ailleurs, c’est un bonheur de se déplacer à Marseille. Je n'ai jamais fait ça, j’ai 35 ans et ce n’est pas à cet âge que je vais commencer à faire de telles choses. Et comme actuellement les tribunes sont plutôt bouillantes, je tiens à dire que je ne suis pas là pour attiser les braises."
Sur le même thème