masculins / OL - Guingamp J-2

Grégory Coupet : "Ne pas pêcher contre Guingamp"

Publié le 05 février 2004 à 18:14 par GV

Zéro but encaissé en 4 matchs et un mental au beau fixe. Grégory Coupet, qui rêve d'une nouvelle remontée fulgurante cette saison, ne veut rien lâcher et encourage ses coéquipiers à garder la même rigueur pour les prochaines semaines...

-Grégory, Guingamp la lanterne rouge de L1 qui se déplace à Gerland. Le match risque d'être difficile…

-Oui, on ne s'attend pas à ce que cette équipe vienne pour jouer. Cela risque d‘être un match difficile, la rencontre sera certainement cadenassée mais on va tâcher de faire sauter le verrou guingampais… On a connu souvent des difficultés contre eux, notamment au Roudourou mais depuis, on est rentré dans des configurations différentes. Et de toute façon on n'a pas le choix, il faut prendre les 3 poins impérativement.



- Les trois points pour mettre encore plus de pression sur le leader monégasque ?

- Oui, on est conditionné maintenant. On est revenu à 4 points de Monaco et on a envie de continuer sur notre lancée. On a à cœur de réaliser ce petit exploit.



-D'autant qu'une belle série de matchs vous attend…

- Oui, c'est vrai que les prochaines semaines, voire les 2-3 prochains mois risque d'être difficile. Mais l'objectif est tellement important et tellement beau que l'on n'a pas envie de perdre. On a entamé une belle série et ce serait dommage de la stopper contre Guingamp…



-L'envie est encore plus grande après votre succès à Toulouse ?

- Oui, on est tous très motivés. On a vu en plus que Guily serait absent à Monaco pour plusieurs semaines et quand on connaît l'importance qu'il a au sein de l'équipe, on se dit que psychologiquement, cela risque d'être difficile pour eux. A nous de mettre un coup le collier nécessaire et d‘en profiter.



- On a l'impression qu'une grande sérénité règne dans votre équipe, notamment au sein de la défense, qui n'a plus pris de but depuis 4 matchs…

- C'est vrai qu'on prend moins de buts et surtout, on arrive à être décisif. C'est pourquoi, on ne veut pas pêcher contre Guingamp pour confirmer cela et poursuivre notre belle remontée…"







GV

Sur le même thème