masculins / Stage de Tignes

Grégory Coupet retrouve Tignes...

Publié le 29 juin 2005 à 11:58 par BV

[IMG6128L]Se faisant l'écho de son compère Rémy Vercoutre, Gregory Coupet nous fait part de son « appréhension » avant de débuter le stage de préparation à Tignes, stage auquel il n'a plus participé depuis 4 ans... <br> Entre reprise et ambitions, recrutements et objectifs, le gardien international de l'OL fait le point...

Se faisant l'écho de son compère Rémy Vercoutre, Gregory Coupet nous fait part de son « appréhension » avant de débuter le stage de préparation à Tignes, stage auquel il n'a plus participé depuis 4 ans. Inquiet, il évoque l'objet de tous ses cauchemars : « le vélo. On verra si les mollets vont tenir ». « Je m'attends à souffrir » confie-t-il tout en qualifiant ce stage de « nécessaire pour aller loin dans les différentes compétitions qui nous attendent ».



En effet, cette saison s'annonce longue pour un effectif lyonnais ambitieux et désireux de bien figurer dans chacune des compétitions dans laquelle il s'aligne : «aussi bien personnellement que collectivement, on a vraiment du pain sur la planche ». Au championnat et à la Champion's league, Greg ajoute l'équipe de France pour compléter un programme déjà bien chargé : « je vais devoir être hyper pro, attentif à tout ». Cette multitude d'objectifs ne l'inquiète pas outre mesure même s'il rappelle la nécessité pour le club de se « remettre en cause » afin d' «engranger des victoires et continuer de gagner au plus haut niveau ».

Comme tout grand compétiteur, il se déclare « excité par l'ambition d'obtenir un 5e titre » et ravi d'être dans sa position plutôt que dans celle de ses adversaires : « je serais eux, j'en aurais ras-le-bol ».



Rien ne semble pouvoir ébranler la tranquillité du portier international qui se dit certain que intégration à l'effectif des nouveaux lyonnais sera parfaite : « tout va se passer dans la continuité et la stabilité. Il ne devrait pas y avoir de période d'adaptation ».



[IMG35867#W]



Il confirme également sa satisfaction devant le recrutement qui devrait permettre au groupe d'être «très performant et très compétitif ». Se réjouissant de l'arrivée des deux anciens sochaliens pour renforcer le secteur défensif, il évoque l'importance de disposer d'un joueur comme John Carew au sein de l'effectif. Selon lui, le grand attaquant norvégien qui l'avait « bluffé » lorsqu'il évoluait à Valence va constituer « une option supplémentaire pour éviter la mésaventure du PSV Eindhoven ».

Les vacances en famille aux Etats-Unis ont manifestement fait beaucoup de bien à Gregory Coupet : « c'était génial mais je gardais au fond de ma tête que m'attendait le vélo de Tignes ».



BV

Sur le même thème