academy / Académie

Grégory Coupet : « Ce contrat avec l’OL, c’est trois ans de bonheur acquis… »

Publié le 11 juillet 2016 à 10:10 par CC avec SC

L’ancien n°1 lyonnais est de retour à la maison cette saison. Greg Coupet aura en charge l’entraînement des gardiens de but du groupe Pro 2 et il savoure son bonheur dans une interview à retrouver ce soir dans OL Info à 19h sur OLTV.

Greg, pouvez-vous déjà nous en dire un peu plus sur vos nouvelles fonctions ?

Je vais prendre des mecs un peu différents qui mettent des gants et leur dire de se jeter par terre (rires )… Non plus sérieusement, je vais m’occuper des gardiens de but du nouveau groupe Pro 2. Je vais essayer de leur apporter mon expérience, de reproduire aussi ce que Joël Bats m’a appris durant nos longues années de collaboration, c’est à dire avoir cette attitude, cet état d’esprit, cette concentration qui te poussent vers le haut niveau. Je veux aider ces jeunes à devenir de bons gardiens et pourquoi pas de très bons gardiens.

On vous sent déjà investi à fond dans cette nouvelle mission ?

Je me suis engagé pour trois ans avec l’OL et c’est trois ans de bonheur acquis. Je vais travailler avec la Pro 2 mais si Jo Bats a besoin de moi, je serai là. Il y a également Sébastien Gérin qui va continuer sa mission auprès des gardiens de but du centre de formation. Il a été mon tuteur pendant cinq mois pour mon certificat et on s’est super bien entendu. Je veux être la passerelle pour que nos gardiens de but soient sous l’œil attentif de trois supers entraineurs.

Comment vivez-vous ce retour au club huit ans après ?

Je redécouvre l’Olympique Lyonnais dans d’autres conditions. S’entraîner dans ce Parc OL, à côté de ce stade, c’est juste magnifique et ultra motivant. On ne peut qu’être admiratif de ces nouvelles installations et cela inspire évidemment le respect. Je me souviens que quand je suis arrivé à l’OL en 1997, on se changeait encore dans des préfabriqués.  Alors, oui  c’est sûr, on peut avoir une petite nostalgie en se disant « Gerland, c’était historique », mais c’est ici que l’histoire va s’écrire désormais et je préfère parler au futur qu’au passé.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.