masculins

Grenier… lyonnais de la saison

Publié le 29 mai 2013 à 10:01 par RB

Clément Grenier a été élu joueur lyonnais de la saison par les fans de l'OL sur Facebook… Il devance Gomis, Lacazette et Malbranque…

Un véritable plébiscite ! 70% des votants ont placé le jeune milieu de terrain sur la plus haute marche du podium devant Bafé  Gomis (10%), Alex Lacazette et Steed Malbranque (5%).

33 matchs disputés cette saison pour Grenier dont 24 en tant que titulaire pour 2 147 minutes jouées. 19 matchs joués sur les 21 derniers dont 14 en tant que titulaire. 7 buts inscrits dont ceux décisifs à Nice, contre le MHSC, à Bordeaux, contre le TFC… dont ces deux coups francs venus d’ailleurs et ce but gigantesque à Montpellier. Passeur à Montpellier, contre le TFC, à  Bordeaux, contre Montpellier, ACA, l’ESTAC… Il a été le maillon fort de la fin de saison dans la direction du jeu, sur les phases arrêtées et aussi dans le groupe après voir eu des pépins musculaires en première partie de saison. Clément devenu si important. Clément mélange de réalisme et d’élégance, a franchi une étape dans sa carière.

Parmi ses très bons matchs, citons ceux  à Marseille, à Bordeaux… face au VAFC, MHSC, TFC, OGCN… et ses très bonnes performances ont poussé le sélectionneur Didier Deschamps à l’appeler dans le groupe France pour la tournée en Amérique du Sud.

Sur la 2ème marche du podium, Bafé Gomis. Meilleur buteur de la saison lyonnaise avec 21 buts dont 16 en championnat, le numéro 18 a marqué au moins un but dans toutes les compétitions jouées. 45 matchs disputés, 3 251 minutes jouées, 21 buts, dont un triplé à Marseille, en 127 tirs. Bafé a fait une remarquable première partie de saison avec notamment 16 buts avant la trêve des confiseurs. Moins performant et globalement moins utilisé depuis janvier (8 fois remplaçant). Avec 16 buts en championnat, il a égalé son record (avec l’ASSE en 2007-2008). Il est devenu le meilleur buteur français en activité en L1 (88 buts). Il en est à 73 buts en 4 saisons avec l’OL. Et il est dans le groupe France.

Sur la 3ème marche, Alex Lacazette et Steed Malbranque.
Alex, 2 768 minutes et 4 buts, a montré de belles choses sans avoir de belles statistiques  tout en ayant été victime de pépins musculaires. Il est devenu indiscutable sur le côté droit où il sait faire des différences. Il a été appelé en Equipe de France pour la tournée en Amérique du Sud. 
Steed Malbranque a littéralement rayonné pendant toute la première partie de saison en montrant ses qualités physiques, tactiques, technique…Remarquable avant de connaitre un gros coup de mou après la trêve. 3 003 minutes jouées, 2 buts et 7 passes décisives en championnat (meilleur passeur de l’OL). Steed a réussi son retour en France dans son club formateur. Le grand artisan du très bon parcours olympien d’août à décembre.

Rejoignez l'OL sur Facebook !

Sur le même thème