masculins / Monnaie OL

Gros succès pour la pièce aux couleurs de l'OL

Publié le 04 décembre 2009 à 15:10 par

L’Olympique Lyonnais, « club de football de la Capitale des Gaules » qui réalise l’exploit de cumuler sept titres consécutifs en ligue 1 - record inégalé en France - a désormais sa monnaie de collection. Cette monnaie est la première d’une série conçue sur plusieurs années pour commémorer les grands clubs sportifs français.

Sur la face, le blason de l’OL entouré des années des sept titres. Sur le revers, le profil d’un joueur en plein dribble avec la valeur faciale et les tribunes caractéristiques du Stade Gerland en arrière plan. Cette monnaie est placée dans un blister reprenant une photo du Stade Gerland sous un feu d’artifice.

Cette monnaie de collection s’adresse à tous les numismates, aux amateurs de football en général et de l’Olympique Lyonnais en particulier. Elle constitue un support original à découvrir et honore particulièrement ce club emblématique du paysage sportif français.

A découvrir  via :

le site internet de la Monnaie de Paris, sa boutique (2, rue Guénégaud, 75006 Paris), sa plateforme téléphonique accessible au 01 40 46 59 30, les boutiques OL Store et sur le site de la boutique officielle de l'OL.