masculins / Infirmerie

Grosso absent environ un mois

Publié le 08 septembre 2008 à 12:24 par BV

C’est une tuile dont se serait certainement bien passé Claude Puel ; touché aux côtes à la 18e minute de la rencontre entre Chypre et l’Italie, Fabio Grosso devrait être éloigné des terrains durant environ un mois.

« Je l’ai eu hier au téléphone, il a subi un bon « tampon » dans un duel aérien, raconte Bernard Lacombe. Il a été pris en sandwich, un Chypriote lui a donné un coup genou.» Bilan : deux côtes fracturées.
Le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais sera suivi jusqu’à mercredi soir, et la rencontre entre l’Italie et la Géorgie, par le staff médical italien avant de rejoindre Lyon pour y passer des examens complémentaires. « Ce n’est pas une blessure très grave mais elle est très douloureuse à chaque fois que l’on court, que l’on se déplace, explique Lacombe. On ne peut pas faire grand-chose pour la soigner. Il faut laisser faire le temps. »

Problème, le calendrier des Olympiens ne s’y prête guère : l’OL va, en un mois, disputer 6 matches : Nice, Le Havre, Nancy et Le Mans en championnat, la Fiorentina et le Bayern Munich en Ligue des Champions. « C’est embêtant de devoir se priver d’un joueur avec une telle expérience.C’est une blessure moins grave que celles de Müller, Cris ou Coupet la saison dernière mais le football actuel a de telles exigences que l’on ne peut pas jouer avec un garçon handicapé ».

Il y a une semaine, face à Saint-Etienne, l’Italien était suspendu ; Kim Källström avait évolué au poste de défenseur latéral gauche. Claude Puel décidera-t-il de prolonger son intérim ? choisira-t-il de lancer un jeune (Gassama, Kolodzieczak) ? ou de recruter un joker médical ? « On en n’a pas parlé avec Claude (Puel), confie Lacombe, on verra dans les prochaines heures sachant qu’un joker ne pourrait pas jouer la Ligue des Champions. Je pense que l’on va rester comme cela. Prendre quelqu’un uniquement pour le championnat, ce n’est pas la peine ».