club / Innovation Technologique

Groupama Stadium : nouvel éclairage LED

Publié le 04 août 2017 à 10:15 par MG

Le Groupama Stadium, lieu événementiel de référence de la métropole lyonnaise, s’est équipé d'un nouvel éclairage LED unique en France.


Cet été, l'éclairage du stade a connu un important lifting : la Technologie LED est venue remplacer l'éclairage du stade (lampes Sodium), un équipement unique en France. Cette innovation technologique, déjà présente avec des versions précédentes au Juventus Stadium et à l'Arena d'Amsterdam entre autres, va permettre au Groupama Stadium d'optimiser l'expérience spectateur et offrir au public des shows lumineux incomparables à chaque événement.

260 projecteurs LED ont été installés pour permettre une couverture totale de l’aire de jeu. L’éclairage des 4 tribunes a lui aussi été rénové par la mise en place de 66 projecteurs LED.

Ces travaux ont été réalisés au cours de l’intersaison, sur une durée d’environ 8 semaines entrecoupées par les concerts de Coldplay et de Céline Dion ainsi que le show Monster Jam , afin d’être opérationnel dès la première journée de reprise du Championnat (OL/Strasbourg le 5 Août).

Le challenge a été relevé avec succès !

L’éclairage scénique sera lui exploitable au cours de la 2e quinzaine d’octobre. Des animations et projections colorées pourront être réalisées. Le rendu total sera spectaculaire et l’intégralité des installations permettra au public de découvrir, pour la première fois dans un stade en France, ce type de show lumineux.

Cet investissement confié à la société PHILIPS Lighting, mandataire d’un groupement avec Spie, Serpollet et Cobalt, démontre une nouvelle fois la volonté du Groupama Stadium d’être un des lieux reconnus au niveau mondial pour l’organisation et la mise en scène de grands événements internationaux sportifs, culturels et de divertissement.

Sur le même thème