masculins / Actualité

Gueida Fofana : "Je ne peux plus jouer"

Publié le 18 janvier 2017 à 17:10

Gueida, en juillet dernier, tu avais annoncé aux supporters que ta cheville continuait à te faire énormément souffrir mais que tu continuais à tout mettre en œuvre pour essayer de récupérer. Où en es-tu aujourd'hui ?
"Après mon dernier match contre Grenoble, ma cheville a de nouveau été très douloureuse. J'ai laissé l'inflammation se résorber puis j'ai suivi un nouveau protocole après l'été. J'ai laissé le temps au temps pour essayer que ma cheville se régénère. J'ai vraiment tout essayé mais aujourd'hui je suis malheureusement obligé de constater que ce n'est plus possible. L'état dans lequel est ma cheville ne me permet plus de jouer au football".

C'est vraiment définitif ?
"Oui, j'ai tout essayé. J'ai eu plusieurs interventions, fait tous les efforts possibles, pris tout le temps nécessaire mais le bilan est là. C'est un terrible constat mais j'ai été déclaré inapte à la pratique du football".

Tu arrives déjà à penser à demain, à ton avenir ?
"Oui, bien sûr. Il faut toujours regarder devant soi, et encore plus quand on rencontre des difficultés. Après avoir été déclaré inapte, j'ai rencontré le président Aulas. Il m'a expliqué qu'il voulait me garder au club, en dehors du domaine sportif. Je vais prendre le temps de réfléchir car j'ai déjà eu plusieurs propositions, dans et en dehors du football mais je pense que je choisirai de rester à l'OL. J'ai aimé les propos et le projet de Jean-Michel Aulas. Je vais me décider très rapidement ".

Tu peux nous en dire plus sur cette proposition du Président Aulas ?
"Je vais d’abord prendre ma décision. Je pourrais ensuite voir pour ma formation et on en reparlera après. Pour l'instant, je dois surmonter cette inaptitude et ne regarder que devant moi. Je remercie le président, les supporters de l'OL, le club dans son ensemble, et tout ceux qui n'ont jamais cessé de me soutenir. Bonne année à tous. A bientôt quand je serai prêt pour aborder mon futur à l'OL".