masculins / D1 féminine

Guingamp - OL féminin : 0-5

Publié le 08 octobre 2011 à 18:10 par OT

Les Lyonnaises poursuivent leur parcours sans faute à Guingamp, devant plus de 12 000 spectateurs.

Le Roudourou avait répondu présent, samedi après-midi, pour voir l'équipe féminine de Guingamp défier le grand Lyon. Lors de ce premier match comptant pour la 5ème journée de D1, l'ancienne équipe de Saint-Brieuc, rattachée à l'EA Guingamp depuis l'intersaison, espérait tenir la dragée haute aux Championnes d'Europe. Il n'en fut rien.

Malgré une première période moyenne, dans laquelle les Lyonnaises paraissaient usées, trois jours après la réceprion de Cluj (3-0) en Ligue des Champions, c'est bien Amandine Henry qui ouvrait le score de la tête, suite à un centre de Louisa Necib dévié par Lotta Schelin (0-1, 18e). A quelques minutes de la pause, Camille Abily offrait le break à l'OL d'un coup franc bien placé (0-2, 38e).

La Bretonne récidivait au cours d'une seconde période plus aboutie. Tout d'abord sur un corner de Sonia Bompastor mal dégagé par la défense adverse (0-3, 74e), puis sur une belle reprise, suite à un centre d'Amandine Henry venu de la droite (0-4, 76e). L'autre régionale de l'étape, Eugénie Le Sommer, enfonçait définitivement Emmeline Mainguy et ses coéquipières, sur un centre en retrait de Lotta Schelin (0-5, 79e), et offrait le 'ème succès à l'OL en autant de rencontres.

Sous l'oeil de Jean-Michel Aulas, Noël Le Graët, et Bruno Bini, Patrice Lair et ses joueuses pouvaient se satisfaire du travail accompli, malgré un déchet technique inhabituel. Les Lyonnaises doivent maintenant bien récupérer de leurs efforts, avant le déplacement à Montpellier mercredi après-midi, en match en retard.


Composition OL :
Bouhaddi - Renard (Franco 75e), Georges, Viguier, Bompastor (c.) - Henry, Abily, Necib (Kaci 77e) - Le Sommer, Schelin, Rosana (Thomis 56e).

Buts OL :
Henry (18e), Abily (38e, 74e, 76e), Le Sommer (79e).