masculins / OL - Monaco J-1

Gus Warmuz revient à Gerland...

Publié le 09 septembre 2005 à 08:37 par R.B

[IMG5988L]Il y a eu de nombreux départs et beaucoup d'arrivées pendant l'été. <b>L'Association Sportive de Monaco Football Club</b> a en effet largement remanié son effectif... Les résultats sont plutôt moyens en ce début de saison... Roma, forfait... <b>Warmuz</b> disputera son 354ème match de L1 et revient à Gerland 3 ans jour pour jour après sa dernière visite avec Lens où il s'était incliné sur un coup franc de <b>Juninho</b>...

Il y a eu de nombreux départs et beaucoup d'arrivées pendant l'été. L'Association Sportive de Monaco Football Club a en effet largement remanié son effectif. Saviola, Nonda, Farnerud, Kallon, Rodriguez… sont partis ; bonjour à Kapo, Meriem, Maoulida, Sorlin,Gerard, Warmuz... On se souvient qu'il y a à peine 15 mois, Giuly, Rothen, Morientes, E. Cissé, Ibarra… faisaient eux aussi partie de l'effectif princier. Que de changements… comme dans de nombreuses équipes d'ailleurs. Tout va vraiment plus vite dans le foot moderne. Si on reprend la feuille de match du OL – Monaco du 9 août 2003, il n'y aura pas beaucoup de visages identiques à ceux présents ce samedi. Coupet, Réveillère, Cacapa, Diarra, Juninho chez les Olympiens… Squillaci, Givet, Zikos, Adebayor dans le camp asémiste !



Les Monégasques ont été éliminés par le Bétis de Séville au 3ème tour préliminaire de la Champions League, alors qu'ils avaient passé la saison dernière, à ce niveau de la compétition, une trempe à Gorica (3 à 0 et 6 à 0) avant de chuter en 1/8èmes de finale contre le PSV Eindhoven. Cette rapide élimination ayant délié les langues des caciques du groupe sur « la richesse » du recrutement ! Sans parler du cas Adebayor. Du coup, ils se rabattront sur la Coupe Uefa et débuteront face aux Bataves de Willem II. En championnat, les 5 premières journées les ont laissés plutôt sur leur faim : 1 point sur 6 à domicile et 6 sur 9 à l'extérieur.



Ils viendront au stade de Gerland pour la 41ème fois dans le championnat de L1 en se souvenant qu'ils se sont imposés 12 fois et ont partagé 10 fois les points. Un adversaire souvent coriace pour les Gones. Ils seront privés samedi de Flavio Roma, touché aux adducteurs ; de Chevanton, problème à une cuisse et d'Evra, suspendu. « Gus » Warmuz gardera la cage rouge et blanche et disputera ainsi son 354ème match de L1 ; son 3ème à Monaco après les 90 minutes contre Bordeaux et Lens, lui qui en avait aligné 351 avec Lens où il a débuté à ce niveau le 8 août 92 par une défaite contre Auxerre 3 à 0. La dernière fois qu'il a croisé les Lyonnais, c'était le 10 septembre 2002. Ce soir là, Juninho lui avait planté un coup franc de 25 mètres et assurait la victoire des siens 1 à 0.

3 ans, jour pour jour, le natif de Saint-Vallier revient donc à Gerland où il a gagné 2 fois en 10 rencontres, en s'inclinant lors de ses 4 dernières passages… Enfin, Warmuz, un match de plus que Coupet en L1, à l'étranger depuis un peu plus de deux saisons (Arsenal et Dortmund) avant de venir sur le Rocher, est le joueur le plus âgé de L1 avec ses 35 ans et 3 mois derrière son suppléant André Biancarelli, 35 ans et 6 mois. Cela s'appelle l'expérience… il pourrait en avoir besoin…



R.B

Sur le même thème