masculins / OL 1 - Auxerre 1

Guy Roux : "On a été dominé..."

Publié le 13 septembre 2003 à 17:24

"Cette match nul est important pour nous car on n'avait encore pas pris de point à l'extérieur ni marqué de but, sela c'est enfin produit ce soir.

On a bien été dominé, il faut le reconnaître. Cette équipe lyonnaise a une aptitude assez phénoménale pour conserver le ballon, le faire circuler et varier la manoeuvre. Ainsi, malgré l'erreur commise je suis assez content du jeu défensif de notre équipe. Ce match nul est un exploit, Toulouse l'a fait mais je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup qui le feront derrière nous car le foin rentré à l'automne ne craint pas l'eau.

Ce match nul ne me rassure que pour cette semaine. Comme je suis de l'agriculture, le match nul payant à peine les semences, on ne va pas loin avec cela donc il faudra gagner des matchs.

Tout le monde a participé au jeu défensif, même des joueurs que l'on n'en croyait incapables. C'est très intéressant. On s'est tout de même montré dangereux et l'on peut, sur un contre, marquer un but de la tête par Kalou et gagner le match. On n'a pas subi de manière négative sans jamais prendre le jour. Philippe Violeau manquait d'un tout petit peu de compétition et notre match amical a pourvu à cela, ce qui signifie que les entraîneurs de Lyon sont bons ! En ce qui concerne le but de Djibril Cissé, le mérite en revient aux entraîneurs de l'équipe de France.

En bref on peut être heureux de ce match nul à Lyon. Les statisticiens peuvent dire qu'en quelque sorte, le Lyon des temps modernes ne nous avait jamais laissé de point à Gerland et nous sommes aujourd'hui sorti du tarif qui était de trois points de perdus ici.

Aujourd'hui j'étais contre eux mais mercredi je serai pour Lyon !"





SR

Photos Panoramic





Sur le même thème