masculins / VA - OL J-2

H. Lloris : "Nice doit nous servir de leçon"

Publié le 27 janvier 2011 à 15:22 par CB

Suite à l’entraînement, le gardien lyonnais s’est présenté devant la presse. Il fut question de l’élimination en Coupe de France, des compétitions qui attendent l’OL et du prochain match contre Valenciennes…

  Elimination de la Coupe de France
C’est une défaite personnelle et collective …Il y a forcément de la déception quand on se fait éliminer d’une compétition. Avec les qualités de notre équipe, on aurait du faire mieux…J’espère que ce match nous servira de leçon pour redresser la barre en championnat. Cette compétition était un objectif…Désormais on se concentre sur autre chose, on pense au championnat. Rien n’est joué et on se doit de gagner beaucoup de matchs en commençant par celui de samedi ; qui est du même acabit que le match disputé à Nice…Une équipe solide qui va mettre de l’impact physique.

L’OL et les autres compétitions
L’élimination de la Coupe de la Ligue est anecdotique. Lorsqu’on sort d’un match comme celui contre Paris, on sort sans regrets car on a tout donné. Malheureusement le PSG l’a emporté. Contre Nice nous avons beaucoup de regrets car on ne s’est pas donné les moyens de gagner cette rencontre, on a joué 20 ou 25 minutes en 2e mi-temps où on a eu quelques occasions…

On est là et on est un concurrent sérieux

En début de saison notre situation en championnat était inquiétante, nous nous sommes concentrés  et nous avons réussi à revenir et à bien finir l’année. Les adversaires avaient conscience de nos difficultés et en on profité. Aujourd’hui c’est différent on est présent en championnat, même s’il nous manque des points par rapport à Lille, on est là et on est un concurrent sérieux.

En ce qui concerne la Ligue des Champions, nous étions fatigués à cause du championnat et nous avons manqué de concentration à Benfica et à Schalke. Il faut continuer notre progression. Dès Février il y aura des matchs tous les 3 jours, avec les matchs amicaux des internationaux, il faudra bien gérer les compétitions et prendre les matchs les uns après les autres.

La Champions League, c’est une compétition bonus. Nous allons jouer contre une équipe prestigieuse, ce sera un match ou il faudra prendre du plaisir dans la difficulté face  à une grande équipe…Nous avons le temps de préparer cette rencontre et la meilleure façon de le faire c’est avec le championnat. On sait que dans cette compétition on a plus de marge d’erreur, on se doit de prendre le maximum de points, quelque soit l’adversaire en face.

  VA/OL
On s’attend à un match difficile, ça a toujours été particulier à Valenciennes…C’est une équipe qui s’engage et qui a beaucoup de densité physique, avec des joueurs de qualités…On s’attend à beaucoup de duels aériens. De plus, le moindre point est important pour cette équipe pour se maintenir…Donc c’est un match qui requiert une grande concentration, ainsi qu’une grande détermination.

Real Madrid
On a toujours un œil sur Karim Benzema car nous avons joué avec lui, c’est un pur produit lyonnais. On suit ses performances et on est content pour lui qu’il ait été décisif hier. Quelque soit les joueurs alignés pour le match de Champions League, ce sont tous des grands  joueurs, avec de grandes qualités.

Match amical France-Brésil
C’est plaisant, c’est une belle affiche, c’est un bon match test après celui de l’Angleterre. Cela a beau être un match amical, l’essentiel est de réaliser une belle performance ; ce que l’on essayera de faire même si ce n’est pas évident de préparer un match en deux jours.







Sur le même thème