masculins / OL - Ajaccio J-6

Handi-Sup-OL: supporter autrement

Publié le 02 mai 2005 à 14:10 par LB

Nous nous sommes rendus au foyer APF dans le 7ème arrondissement de Lyon afin de rencontrer les responsables de l'association HANDI-SUP-OL. Cette association vient d'être créée par de jeunes handicapés supporters de l'Olympique Lyonnais. Ils aimeraient faire évoluer les conditions d'accès au stade de Gerland, faciliter la récupération des places aux guichets mais aussi monter des partenariats avec d'autres clubs de supporters.



Grégory Coupet est le parrain de cette association, "C'est un honneur d'avoir été choisi."



[IMG35208#W]



Bertrand Goirand, président d'Handi-Sup-OL

« A ma connaissance, il n'existe pas d'autre association comme la notre. Si il y en a, nous aimerions qu'elles se fassent connaîtrent de sorte à ce qu'il se crée des ententes entres les clubs. Nous sommes prêts à accueillir les supporters d'autres clubs dans notre établissement, mais aussi à nous déplacer. Nous aimerions que la récupération des places soit facilitée car pour nous 4 heures d'attente pour OL-Manchester avec un respirateur ce n'est pas possible. Nous avons besoin de soins et des priorités médicales. L'idéal serait de pouvoir grouper les récupérations des billets ».



Aurélie Beaux, secrétaire de l'association nous fait part de ses attentes :

"Cela fait quinze jours que nous avons créé cette association et nous avons beaucoup de réponses positives, beaucoup d'attentes envers notre association. Nous avons des places, et nous avons déjà énormément de chance avec l'OL, elles sont gratuites. Le problème est de les récupérer, ce n'est pas évident pour nous de faire des heures de queue au guichet. Tout n'est pas adapté dans le stade pour les handicapés. On aimerait améliorer ça."



L'objectif de cette association serait de trouver une solution afin de disposer des places directement, mais aussi de pouvoir recevoir les adversaires : "Nous appartenons tous à la même famille, celle du handicap."

Cette association recherche aussi des bénévoles valides pour venir en aide à ceux déjà en place.





LB