feminines / D1 féminine

Hénin-Beaumont - OL féminin : 0-1

Publié le 19 septembre 2010 à 17:30 par OT

Les Lyonnaises ont assuré l'essentiel ce dimanche après-midi sur le terrain d'Hénin-Beaumont, grâce à un but d'Eugénie Le Sommer.

Les joueuses de l'OL ont rempli leur contrat en ramenant une courte mais précieuse victoire d'Hénin-Beaumont. Malgré la présence sur le banc de touche de Louisa Nécib, Lotta Schelin et Ingvild Stensland, laissées au repos par Patrice Lair, les Lyonnaises se sont montrées dominatrices.

Après un but de Sandrine Brétigny refusé pour une position de hors-jeu, c'est la recrue Eugénie Le Sommer qui ouvrait le score d'une belle frappe (0-1, 20e), inscrivant son second but en deux matchs. Face à une équipe bien organisée, les Lyonnaises parvenaient à se créer d'autres occasions de marquer, touchant les montants adverses à plusieurs reprises. Un but de Wendie Renard était une nouvelle fois refusé pour une charge sur la gardienne d'Hénin-Beaumont, mais l'OL tenait son avantage jusqu'au bout.

Montpellier, Juvisy et le PSG se sont également imposés, les Lyonnaises partagent désormais leur place de leader avec Saint-Etienne.


Composition OL féminin :
Bouhaddi - Franco, Georges, Viguier, Renard - Henry, Cruz, Dickenmann (Nécib 60e) - Kaci, Brétigny (Schelin 75e), Le Sommer (Herlovsen 55e).