masculins / Le mois de novembre

Henri Bedimo joueur de novembre

Publié le 04 décembre 2013 à 10:00 par R.B

Le latéral gauche de l’OL a été désigné joueur du mois de novembre par le vote des supporters sur Facebook… Il devance Yoann Gourcuff et Bafé Gomis…

Est-ce une surprise ? Pas vraiment. Henri Bedimo a réalisé un très bon mois de novembre et récolté 43% des suffrages. Passeur décisif sur le but de Gomis face au VAFC, centreur pour la tête de Gomis repoussée par Ruffier et reprise par Lacazette pour l’ouverture du score à St-Etienne, le Camerounais a été un élément prépondérant en termes de statistiques. Dans le système avec deux pointes et un milieu en losange, il participe énormément au jeu offensif de son équipe en multipliant les montées tout en étant bien présent dans son rôle de défenseur. Henri a incontestablement  haussé son niveau de jeu depuis quelques semaines. Et il vient aussi de se qualifier pour la prochaine coupe du Monde avec sa sélection.

 Dans le sillage de Bedimo, on trouve Yoann Gourcuff, 31% des votes, qui a fait son retour. Passeur sur le but victorieux à St-Etienne, passeur décisif pour Gomis face au Betis et pour Pléa à Rijeka, l’ancien bordelais a retrouvé des couleurs qu’il soit titulaire ou remplaçant.

Sur la troisième marche du podium, Bafé Gomis, 16% des suffrages. Dans le coup du premier but à St-Etienne avec sa tête repoussée par Ruffier puis transformée en but par Lacazette,  buteur contre le VAFC, contre Guingamp et face au Betis, l’attaquant olympien a retrouvé le chemin des filets. Il en est désormais à 78 buts sous le maillot de l’OL.