masculins / OL - Toulouse FC

Hervé Piccirillo au sifflet face à Toulouse

Publié le 11 décembre 2010 à 08:00 par DC

L’arbitre de la Ligue d’Ile de France a été désigné par la LFP pour diriger la rencontre entre l’OL et le TFC au Stade de Gerland.

Hervé Piccirillo a aujourd’hui 43 ans. Militaire dans l’Armée de I’Air, il est aussi arbitre de la fédération depuis 1990. Expérimenté, il est aussi arbitre international. Cette année, le natif de Martigues n’a encore jamais arbitré l’OL en Ligue 1. Par contre, il a déjà officié devant Toulouse, à Bordeaux lors de la 2° journée. Les Toulousains s’étaient imposés 2-1 dans le derby de la Garonne.

La saison dernière, Mr Piccirillo avait eu l’occasion de fouler la pelouse de Gerland. C’était lors de la 2° journée également. L’OL avait rencontré Valenciennes, et s’était tout juste défait des nordistes, un but à zéro. Trois journées de championnat plus tard, c’est Toulouse qui jouait sous ses ordres, à Nancy, pour un match nul et vierge.

Enfin, Hervé Piccirillo était retourné à Marcel Picot, lors de la 20° journée, pour y arbitrer l’OL face à Nancy donc. Ce fut une réussite pour Lyon, qui était allé chercher une victoire 2-0 en terre lorraine. Dimanche, le Martiguais démarrera son neuvième match de Ligue 1 cette saison. Il sera assisté sur le bord du terrain par David Benech et Fredji Harchay. Le quatrième arbitre sera lui, Florent Batta.

Sur le même thème