masculins / Mercato

« Heureux d’être dans un grand club »

Publié le 22 janvier 2015 à 13:20 par RB

Le jeune Maxwel Cornet a été présenté aux différents media après l’entrainement de ce jeudi matin… accompagné d’Hubert Fournier et de Bernard Lacombe…

Maxwel Cornet

Quelles sont tes premières impressions ?
« Elles sont positives. J’arrive dans un groupe très jeune. J’ai été bien accueilli, mis tout suite à l’aise. Je savais que l’OL était intéressé. C’est un soulagement de trouver un club après six mois de mise à l’écart. Je suis très content de retrouver la compétition. On m’a dit que d’autres clubs étaient intéressés par ma venue. Moi, la politique de l’OL à l’égard des jeunes m’a motivé. Un club où je connaissais déjà quelques joueurs côtoyés dans les sélections (Kalulu, Mboumbouni, Grange). Tout jeune joueur rêve de jouer dans un grand club qui est en plus actuellement premier du championnat. Je vais m’installer à Lyon  avec min père, mon oncle et mon petit frère ».

Comment as-tu vécu ta mise à l’écart au FC Metz ?
« J’ai continué de bosser au quotidien. Je voulais être prêt. Physiquement, je suis bien. Il me manque juste les matches. Mentalement, je suis déterminé. Je tenais à remercier mon club formateur du FC Metz et cela va faire quelque chose de le retrouver ce dimanche. Place désormais à la compétition ».

Quel joueur es-tu ?
« C’est difficile de parler de soi… Je dirais que je suis un joueur technique, qui aime la profondeur, va vite. Je suis gaucher, mais j’ai aussi énormément travaillé mon pied droit. La concurrence ? Il y en a partout. Je m’y attendais. Cela donne envie de bosser, de continuer à le faire. Et cela viendra »

Des joueurs références ?
« Didier Drogba et aujourd’hui, Alex Lacazette ».

Hubert Fournier

L’entraineur lyonnais a parlé de ses premières impressions d’entrainement. « Elles sont plutôt bonnes. Il est d’ailleurs venu avec nous à Nantes et je pense que cela lui a été profitable. Il lui manque pour l’instant la relation dans le jeu avec les autres membres de l’effectif. Cela se fera avec les entrainements, les regards. On suivait Maxwel. Il fait partie de ces jeunes joueurs français sur le devant de la scène. Il a un profil intéressant. Ce transfert s’est fait de façon intelligente entre toutes les parties ». Un jeune attaquant arrive. Que peut-il apporter ? « Sa fraicheur, son enthousiasme, sa percussion. A nous de bien travailler avec lui ; à lui de s’accaparer le projet du club ». En ce qui concerne son poste ? « Il n’est pas venu pour jouer défenseur central (sourire). Et même s’il peut évoluer avec ce groupe, on verra en temps voulu, il n’est pas venu non plus pour aider à remporter la Gambardella. C’est un joueur offensif. On verra la complémentarité qu’il peut développer avec ses partenaires… Peut-il être dans le groupe face à Metz ? Oui, comme les autres joueurs. En tout cas, il n’y a pas de clause avec le FC Metz ».

Bernard Lacombe

« Je l’ai vu jouer avec Metz et en sélections. Hubert (Fournier) le voulait. Maxwel a les deux pieds ; c’est un gaucher qui frappe presque aussi fort du pied droit. Il va vite. Devant le but, il est très intéressant. Il a signé à l’OL où il aura des exigences importantes à affronter. Il me fait penser, avec plus de vitesse, à Flo Malouda.