masculins / OLTV

Honneur aux filles dans SOLIDAIRE

Publié le 24 novembre 2011 à 17:09 par KF

Coup de projecteur sur les filles d’ "L’DANS LA VILLE", deux grands formats sont consacrés à ce programme de l’association Sport dans la Ville.

Retour sur  le  tournoi annuel organisé en Octobre dernier  à VAISE avec plus de cent trente filles des centres But en Or de foot et Défense de Zone de basket,un rendez vous ponctué par la visite de deux joueuses d’OL FEMININ : Lara Dickenman et Sandrine Dusang.Et puis cinq jeunes filles des quartiers de Pierre Bénite,Vaise ,la Duchère et Vaulx-en Velin ont eu le privilège de diner avec toute l’équipe de Patrice Lair après un match de Ligue des Champions . Discussions à bâton rompu sur la condition de la femme dans les quartiers, échanges sur l’univers féminin dans le foot ,notre caméra a suivi cette rencontre joyeuse et chaleureuse au restaurant de Tola vologe un soir de Victoire Européenne !

Un petit bijou ce mois ci, l’épisode un de l’école SCENE 7 parrainée par OL FONDATION.Des anciens étudiants, des élèves actuels orchestrés par la Compagnie SPOUTNIK ont réalisé une petite fiction autour d’une causerie d’un match de foot.Drôle, colorée et légère, une première collaboration réussie, ils reviendront tous les deux mois dans SOLIDAIRE.

Des brèves autour du Challenge but du Centre Léon Bérard et de Bafé Gomis en visite dans un centre de réfugiés à St Genis LavaL,l’occasion de parler du partenariat avec l’association Quai des Ludes .

Une émission entièrement réalisée à CAMPUS siège de SPORT DANS LA VILLE,la première association soutenue par OL FONDATION .Première diffusion JEUDI 24 NOVEMBRE à 20H.

Sur le même thème