masculins / OL Féminin jeunes

Honneur : La 3 termine dauphine

Publié le 29 mai 2006 à 20:31 par PC avec MG

A la plaine des Jeux de Gerland, OL3 féminin bat Claix 4-2 (2-0)/ Buts pour l’OL : Marlène Legal (35e), Claudia Ruzza (49e, 75e), Julie Bondon (77e). Buts pour Claix : Zétoniel (83e, 88e).

Le groupe : Pauline Ducroux – Julie Bondon, Astrid Baule, Ariane Mano, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Sarah Ghazi, Claudia Ruzza, Marlène Legal, Habbla Babasaïd, Juliette Grisot, Marie Bolâtre, Kim Giraud-Bonne.

Alors que la joie explosait sur le terrain n°10 suite à la qualification pour la finale du challenge de France (contre Montpellier) de l’équipe fanion au tir aux buts, les jeunes du groupe Honneur qui sortait d’un terrain voisin se mêlait à la liesse de leurs aînées. Une rumeur rapportait alors que le leader de leur championnat, le St-Etienne RC, venait de s’incliner face à Ambilly… donnant ainsi le titre aux Lyonnaises. Bonheur éphémère d’une information fantaisiste. C’est en effet Ambilly, malgré un match exemplaire, qui a perdu sa dernière journée sur le fil en terre forésienne. L’OL3 féminin demeure donc deuxième du championnat avec à l’esprit le très mauvais souvenir de ce passage à vide hivernale et ses trois défaites de rangs.

Claix, hôte lyonnais de cette dernière journée avait d’ailleurs ouvert la mauvaise série, faisant échec contre le court du jeu (2-1) à des olympiennes malgré tout peu inspirées à cette époque.
Le discours de Jacques Foraison, qui dirigeait hier son dernier match de championnat, était d’ailleurs simple et sans détour : « vous avez failli là-bas. Vous me devez une revanche. Alors vous savez ce que vous avez à faire ! ».
Mais elles le savaient fort bien ses joueuses qui ont arboré quelques minutes par-dessus le maillot floqué OL, un tee-shirt maison « Bonne fête Maman et Merci Jacquot ». Deux évènements à marquer un même jour.

Le doublé de Claudia Ruzza
Dans une touffeur soudaine d’un printemps capricieux, Claix menacé de relégation en cas de défaite a résisté pendant une bonne demi-heure malgré quelques alertes et notamment une transversale de Claudia Ruzza (21e). Mais sur un débordement et un centre Charlène Sasso prolongé de la tête par Ruzza, c’est Marlène Legal qui plaçait la sienne hors de portée de Marion Delpech (1-0).
A la reprise, Claudia Ruzza qui disputait son dernier match avec le club signait une deuxième réalisation en reprenant un centre de Babasaïd (2-0). Le score assuré, le coach prenait la liberté de faire plaisir à ses joueuses en lançant deux défenseurs devant. Et ce sont deux d’entre elles qui s’employèrent à corser l’addition. Kim Giraud-Bonne à la réception d’un centre cherchait le retrait pour Julie Bondon qui attrapait la base du poteau. Mais Claudia était encore là (75e, 3-0).
Le plat est repassé 2 minutes plus tard pour Julie Bondon qui, cette fois, cadrait : 4-0.
Un relâchement défensif permis à Claix de revenir à la marque dans les dernières minutes sur deux réalisations de Zétoniel (85e et 88e). Mais la revanche était prise et honneur était rendu au coach.
Sur le même thème